J'aide à la gestion administrative et à la communication sur les réseaux sociaux
Publié par Danielle T. de l'Association FRANCE ADOT 87
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes malades
Compétences recherchées
Maintenance informatique et bureautique
Communication numérique
Communication visuelle

depuis chez vous
- savoir se servir du pack office
- connaître le fonctionnement des réseaux sociaux et des sites internet
- être autonome et pro-actif (ve) dans la recherche de sponsors
Nous recherchons un(e) bénévole pour aider la présidente de l'ADOT87 dans des tâches administratives notamment de courriers, et dans des actions de communication sur les réseaux sociaux. Nous sommes une petite association, ce qui ne nécessite pas de présence régulière et cette aide peut très bien se faire de votre domicile sans déplacement.
Sautez le pas
petite association avec un local fourni par l'EFS pour les réunions et avec qui on collabore sur certaines de leurs actions; on recherche à renouveler nos bénévoles, certains étant d'anciens malades greffés ayant beaucoup donné par le passé à l'association. Nos activités ne sont pas régulières et plutôt axées sur des interventions de temps en temps en milieu scolaire et universitaire et l'organisation de projets ou évènements phares.
- rédaction et suivi du courrier, dont la messagerie internet;
- actualisation et développement de notre site et de notre page sur les réseaux sociaux;
- recherche de sponsors/partenaires;
- faire les comptes rendus des réunions.
FRANCE ADOT est une fédération créée en 1969 de 66 associations départementales, qui œuvrent dans chaque département pour informer et sensibiliser sur la cause du Don d’organes, de tissus et de moelle osseuse. Elle a eu un rôle pionnier dans la sensibilisation au don d’organes notamment en proposant aux citoyens une carte de donneur, la carte du OUI, en 1970. Depuis n’ayant pas de valeur légale, la carte de donneur s’est transformée en « Carte d’ambassadeur du don d’organes » et France ADOT continue à militer pour un consentement explicite où le OUI a une valeur légale au même titre que le NON (registre national du refus). Elle possède l’agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public lui permettant d’intervenir en milieu scolaire. Aujourd’hui , FRANCE ADOT 87 intervient auprès des établissements scolaires et universitaires , des associations , lors des collectes de sang en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang , pour promouvoir l’idée du don d’organes et de moelle osseuse. Grâce à une collaboration étroite avec l’Etablissement Français du Sang, nous sommes installés de manière plus visible dans le même bâtiment à proximité du CHU de Limoges et de l’hôpital Mère et Enfant. Vous voulez soutenir FRANCE ADOT 87 ? NOUS RECHERCHONS de façon urgente des BENEVOLES