Je conduis des groupes de cadres en repositionnement professionnel pendant quatre mois dans la redéfinition de leur projet professionnel et sa mise en œuvre
Publié par Ignace M. de l'Association ASSOCIATION POUR LA VALORISATION EN RELATION AVEC LES PROFESSIONNELS CORDEE POUR L'EMPLOI, A.V.A.R.A.P CORDEE POUR L'EMPLOI
Activité
Publics aidés
Tous publics
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 73 Rue Hallé 75014 Paris
Précisions sur la zone d’intervention : Paris
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir une expérience de management
- Avoir conduit des équipes
- Être intéressé par la conduite de groupes
Présentation de la mission
Animer un groupe de cadres en repositionnement professionnel
Sautez le pas
Tous les animateurs de ces groupes, les marraine et les parrains comme nous les appelons, sont unanimes : c’est une aventure exhalante. Voir le groupe évoluer et les participants reprendre espoir est un grand bonheur. Sûr le plan professionnel c’est une expérience très enrichissante.
Précisions
Après une formation dispensée par des bénévoles de notre association, six jours répartis sur trois mois, vous prenez en charge l’animation d’un groupe de 10 à 12 cadres pendant quatre à cinq mois. Vous leur proposez de suivre une méthode éprouvée ce qui leur permet d’être percutants dans la définition et la mise en œuvre d’un projet professionnel. C’est une aventure passionnante sur le plan personnel et professionnel.
Découvrez l'Association ASSOCIATION POUR LA VALORISATION EN RELATION AVEC LES PROFESSIONNELS CORDEE POUR L'EMPLOI, A.V.A.R.A.P CORDEE POUR L'EMPLOI
L’Avarap propose à tous les cadres, qu’ils soient en mobilité ou en poste, de participer à des groupes de pairs pour définir leur futur projet professionnel et le mettre en œuvre. Sous la conduite d’un animateur spécialement formé par l’association, que l’on appelle un parrain ou une marraine, ils se retrouvent chaque semaine pour une séance de trois heures pendant six à sept mois pour suivre une méthode éprouvée depuis quarante ans qui aboutit à la construction de leur futur projet et à sa mise en œuvre. Nous recherchons en priorité nos futurs marraines et parrains. Trois formations sont organisées chaque années qui durent six jours répartis sur trois mois en janvier, mars et septembre. Pour vivre cette aventure merveilleuse de voir un groupe s’épauler et reprendre confiance dans l’avenir, tous ceux qui sont intéressés - il faut avoir une expérience de cadre et/ou avoir animé des équipes - peuvent se rendre sur le site Internet de l’Avarap. Où ils trouveront des témoignages et des portraits de marraines et de parrains. Les marraines et parrains accompagnent les groupes pendant quatre mois avant de passer le relais à un animateur coopté au sein du groupe et qui va effectuer la dernière partie du parcours.
En savoir plus
Ils recherchent 10 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 1 févr. 2026
- JUSQU'AU
- 31 déc. 2026
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
19 à 22 heures
Engagement souhaité : 3 mois min.