J'anime des ateliers de Loisirs, culturels ou artistiques en résidence pour seniors

Publié par Frederic F., Philippine B. de l'Association VMEH77 

Publics aidés

  • Personnes malades
  • Personnes en situation de handicap
  • Personnes âgées

Mission sur le terrain

  • 77210 Avon
Précisions sur la zone d’intervention : Secteur Avon

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Autonomie de déplacement
  2. Gout du contact

Présentation de la mission

L’association VMEH77 recherche des bénévoles pour animer des ateliers créatifs, culturels ou musicaux en résidence autonomie à Avon (77).

Votre mission :Créer des moments de joie et de partage avec les résidents en proposant des activités simples et adaptées :

  • Loisirs créatifs : peinture, dessin, tricot…
  • Lecture et contes : partager des histoires à voix haute
  • Musique et chant : quizz musicaux, jouer d’un instrument, chanter, karaoké
  • Jardinage : prendre soin du jardin avec les résidents

Aucune expérience professionnelle n’est nécessaire, il suffit d’avoir l’envie de partager, créer et sourire avec les seniors.

Sautez le pas

Pourquoi nous rejoindre ? 

  • Apporter du réconfort aux personnes isolées
  • Vivre une expérience humaine enrichissante
  • Partager votre passion dans un cadre bienveillant
  • Contribuer à l’amélioration du bien-être des résidents 

 Aucune compétence professionnelle requise, seule votre envie de transmettre et d’échanger compte. 

Nous recherchons des bénévoles pour un établissement situé à Avon (77)

Précisions

Les compétences et qualités recherchées : 

  • Goût du contact humain et envie de créer du lien 
  • Bienveillance et écoute auprès des résidents 
  • Sens de la communication et du partage 
  • Créativité et dynamisme pour proposer des animations attractives 
  • Patience et empathie pour s’adapter aux publics fragilisés 
  • Aisance avec une activité artistique ou musicale (aucun niveau professionnel requis) 

Découvrez l'Association VMEH77

VMEH 77 (Visite des Malades dans les Établissements Hospitaliers) est une association à but non lucratif, qui agit au cœur de la Seine-et-Marne pour rompre l’isolement des personnes hospitalisées ou en situation de dépendance. Nous rendons visite, chaque semaine, à des enfants, adultes et personnes âgées dans les hôpitaux, cliniques, EHPAD, centres de soins et structures d’hospitalisation à domicile. Ces visites, remplies d’écoute, de bienveillance et de présence humaine, se font sans distinction d’origine, de croyance ou d’opinion, dans un respect total de la liberté de chacun. Notre raison d’être : apporter un peu de chaleur humaine là où la solitude pèse le plus. La VMEH 77 est membre de la Fédération Nationale VMEH, reconnue d’utilité publique, qui fédère un réseau de bénévoles engagés dans toute la France. Où que vous soyez en Seine-et-Marne, il y a une section locale près de chez vous. Nous sommes présents dans les hôpitaux, cliniques et EHPAD du département, au plus près des personnes qui ont besoin de réconfort et de lien humain. Vous souhaitez donner de votre temps et de votre cœur ? Rejoignez-nous et devenez acteur d’un lien précieux entre les soignés et le monde extérieur. Nos antennes locales dans tout le département : Montereau-Fault-Yonne, Melun, Fontainebleau, Nemours, Meaux, Jouarre/Coulommiers, Pontault-Combault, Provins, Marne-la-Vallée, Val de Seine.

En savoir plus
VMEH77

Ils recherchent 20 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
28 août 2025
JUSQU'AU
29 févr. 2028

Durée de la mission

2 heures par mois

Au choix

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par mois