Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Frédéric B. de l'Association Association les chiens du silence
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées

depuis chez vous
- Avoir de l'empathie envers les personnes en situation de handicap
- Aimer les chiens
- Connaitre le fonctionnement d'une collecte
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
Nous avons besoin de trouver des partenaires supplémentaires pour élargir notre mission, afin d'aider des personnes en situation de handicap (surdité)
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Nous sommes un centre d'éducation de chien d'assistance . nous éduquons et remettons gratuitement des chiens d'assistance écouteurs aux personnes sourdes ou malentendantes de 12 ans jusqu'à 70 ans. nous sommes la seule structure labélisée en France. Nous avons pour vocation de venir en aide aux personnes atteintes de surdité, pour leur permettre de retrouver l'autonomie et la confiance en eux grâce à l'accompagnement de nos chiens. nos chiens ont le droit d'accés à tous les lieux ouverts aux publics que ce soit centre commercial, magasin divers, restaurant, hôtel, taxi, avion, train..... le chien va remplacer les oreilles de sont maîtres durant environ 8 ans. le chien accompagne la personne sourde ou malentendante en complément d'appareil auditif ou d'implant cochléaire ou sans appareillage. nos chiens connaissent aussi la LSF, langue des signes françaises, puisque une grande partie de nos bénéficiaires ne parlent pas ou peu mais pratique la langue des signes. Il est important que les chiens puissent comprendre les ordres donnés par leur maitre ou maitresse. nous avons actuellement remis 140 chiens sur le territoire français, permettant ainsi de répondre à une demande de plus en plus important. nous remettons aussi des chiens à des personnes atteintes de pluri-handicap: surdité avec malvoyance, surdité avec trait autistique, surdité avec problème de motricité. le chien permet aussi de créer un lien social important et de permettre à la personne d'indiquer qu'elle peut avoir des problèmes à comprendre ce qu'on lui dit.