Je transmets mes connaissances en couture dans une association d'éducation populaire du 20e arrondissement

Publié par Pierre-Charles T. de l'Association ASSOCIATION D'EDUCATION POPULAIRE DE CHARONNE REUNION

Publics aidés

Tous publics

Personnes en difficulté

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission sur le terrain
📍 77 Rue Alexandre Dumas 75020 Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Connaissances en couture
  2. Patience et écoute
Présentation de la mission

En lien avec une autre bénévole, vous animez un groupe d'une dizaine de femmes d'origine diverses en les perfectionnant en couture, quelques heures par semaine.

Sautez le pas

En nous rejoignant, vous pourrez :

  • Recevoir des certificats de bénévolat ou des lettres de recommandation pour valoriser votre engagement. 
  • Travailler dans une très bonne ambiance avec un groupe de personnes passionnées. 
  • Participer aux temps forts proposés par l’association afin de favoriser les échanges et renforcer les liens entre bénévoles, salariés et adhérents de l’association.
Précisions

L'objectif n'est pas de former au CAP de couture mais d'aider les participantes, de niveaux variés, à réaliser leurs projets en s'adaptant aux besoins des unes et des autres et en faisant preuve d'écoute et de patience. 

De bonnes connaissances en couture sont nécessaires, comme réaliser un patron simple, couper le tissu à partir d'un patron, monter un vêtement et faire ses finitions.

Découvrez l'Association ASSOCIATION D'EDUCATION POPULAIRE DE CHARONNE REUNION

Implantée dans le 20e arrondissement de Paris, l’Association d’Éducation Populaire Charonne Réunion a pour objet : - de favoriser l’éducation populaire, par la formation physique, intellectuelle et morale des enfants, adolescents et adultes des deux sexes et par l’occupation utile des loisirs, - de créer, d’administrer et de seconder toute œuvre sociale. Nous accompagnons des enfants ainsi que des jeunes collégiens et lycéens, de toutes nationalités et origines, dans leur parcours scolaire : aide aux devoirs mais aussi écoute, échanges sur leur orientation, proposition d'activités culturelles et sportives... Nous aidons également des adultes dans l'apprentissage du Français Langue Étrangère

ASSOCIATION D'EDUCATION POPULAIRE DE CHARONNE REUNION

Ils recherchent 3 bénévoles

À PARTIR DU
31 Mar 2025
JUSQU'AU
31 Dec 2026

Durée de la mission

2 heures par semaine

de 14h à 16h30, les lundis et/ou jeudis

Engagement souhaité : 1 an min.

2 heures par semaine