J'apporte mon aide dans la gestion comptable d'une association d'éducation populaire du 20e arrondissement
Publié par Pierre-Charles T. de l'Association ASSOCIATION D'EDUCATION POPULAIRE DE CHARONNE REUNION
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Compétence recherchée
Comptabilité
- Pratique du logiciel Excel
- Connaissances en comptabilité
En lien avec le directeur, les salariés et d'autres membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole pour notre gestion comptable, quelques heures par semaine.
Sautez le pas
En nous rejoignant, vous pourrez :
- Obtenir une expérience qui peut enrichir votre CV.
- Recevoir des certificats de bénévolat ou des lettres de recommandation pour valoriser votre engagement.
- Adapter votre engagement selon vos disponibilités pour un équilibre entre bénévolat et vie personnelle.
- Travailler dans un climat amical et convivial avec des personnes passionnées.
- Participer aux temps forts proposés par l’association afin de favoriser les échanges et renforcer les liens entre bénévoles, salariés et adhérents de l’association
Vous pourrez intervenir sur les besoins suivants :
- Contribution au traitement et à l'enregistrement des recettes (adhésions, participation aux activités, dons) et des dépenses (factures, caisse)
- Classement des documents nécessaires à la comptabilité
- Suivi de l'activité et aide au pilotage (tableau de bord)
- Relations avec le cabinet comptable
- Appui au montage des dossiers de demande de financement
Si vous pensez bénéficier des compétences suivantes, n'hésitez pas à venir discuter avec nous pour voir si ce que nous vous proposons vous convient :
- Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe
- Rigueur et esprit d'organisation
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise de Word et d'Excel
- Connaissances et expérience en comptabilité
En parallèle, nous vous proposerons une formation pour la prise en main de notre logiciel Inoé.
Dans un premier temps vous serez en appui d'une bénévole expérimentée, l'objectif étant que vous puissiez la remplacer puis lui succéder le moment venu.
Implantée dans le 20e arrondissement de Paris, l’Association d’Éducation Populaire Charonne Réunion a pour objet : - de favoriser l’éducation populaire, par la formation physique, intellectuelle et morale des enfants, adolescents et adultes des deux sexes et par l’occupation utile des loisirs, - de créer, d’administrer et de seconder toute œuvre sociale. Nous accompagnons des enfants ainsi que des jeunes collégiens et lycéens, de toutes nationalités et origines, dans leur parcours scolaire : aide aux devoirs mais aussi écoute, échanges sur leur orientation, proposition d'activités culturelles et sportives... Nous aidons également des adultes dans l'apprentissage du Français Langue Étrangère