Je deviens trésorier bénévole du Comité de la Marne
Publié par Isabelle D. de l'Association Association Valentin Hauy
Public aidé
- Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
- 109 Rue du Barbâtre 51100 Reims
Pré-requis pour réaliser cette mission
- compétences en comptabilité
- expérience sur la recherche de fonds
Présentation de la mission
Nous recherchons le/la futur(e) trésorier(e) du comité Valentin Haüy de la Marne, qui, en lien avec la présidente du comité et les services du siège de l’association :
- Préparera et proposera le budget annuel du comité pour sa présentation au conseil d’administration de l’association
- Effectuera les enregistrements comptables des opérations du comité et établira les comptes annuels
- Suivra la trésorerie du comité et entretiendra les relations avec la banque du comité
- Participera, localement, à la recherche des concours financiers nécessaires au fonctionnement et au rayonnement du comité
Sautez le pas
Des séances de formation et d’information sont assurées à Paris au siège ou en visioconférence.
Précisions
Outre une sensibilité au handicap, sa personnalité rigoureuse et une expérience en matière de comptabilité favoriseront son intégration au sein de l’association.
Sa disponibilité peut correspondre à celle d’un jeune retraité.
- Rechercher des financements, des investisseurs
Association Valentin Hauy a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association Association Valentin Hauy
Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’Association Valentin Haüy, créée en 1889, reconnue d’utilité publique en 1891, membre fondateur du Comité de la Charte du don en confiance et agréée par cet organisme, déploie depuis plus de 130 ans un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France afin de : • Défendre les droits des déficients visuels, • Assurer leur formation et l’accès à l’emploi, • Restaurer et développer leur autonomie, • Promouvoir l’accès à l’écrit, • Proposer des activités culturelles, sportives et de loisirs accessibles. Plus de 120 comités départementaux et locaux de l’association, animés par des bénévoles, sont au contact direct et au service des personnes déficientes visuelles, pour les aider à sortir de leur isolement et leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.