J'aide à donner une seconde vie aux objets du quotidien : petits appareils électriques, mécaniques et couture
Publié par Flora C. de l'Association MJC Centre social La canopée
- Etre bricoleur
- Aimer partager ces connaissances...même modestes
- Avoir plus de 18 ans
Une machine à café ou un grille pain en panne, un vélo crevé, un ourlet à faire à un pantalon… l'atelier et le café réparation, mettent en relation des bénévoles réparateurs et d'autres habitants.
Sautez le pas
Vous êtes adroit de vos mains, vous avez une compétence technique dans la réparation et ceci même si cette compétence est débutante ! Rejoignez-nous … progresserons ensemble ;-)
Le temps d'un après-midi, vous accueillez et aidez d'autres habitant à remettre le matériel en marche.
La Canopée MJC Centre Social est une histoire d’engagement et d’énergies convergentes depuis 1969. L’association a su évoluer et s’adapter au cours des 50 dernières années aux mutations sociales, politiques et sociétales avec créativité grâce à l’engagement sans relâche des administrateurs et des équipes professionnelles. Elle a obtenu en 2010 le premier agrément social attribué par la CAF. La Canopée a pour vocation de favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes, de permettre à tous d'accéder à l'éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d'une société plus solidaire. De plus, dans le cadre d'un projet social, La Canopée a également pour vocation la mise en œuvre d'une mission "d'animation globale", en lien avec les enjeux de son territoire d'intervention. La Canopée a pour mission d'animer des lieux d'expérimentation d'innovation sociale répondant aux attentes des habitants. De telles actions, de tels services, encouragent l'initiative, la prise de responsabilité et une pratique citoyenne. Les actions sont plurielles et intergénérationnelles. La Canopée est ouverte à tous, sans discriminations, permettant une relation conviviale entre les participants. Respectueuse des convictions personnelles, elle s'interdit toute attache avec un parti, un mouvement politique, une confession. Elle contribue à la création et au maintien des liens sociaux dans la ville, le quartier et le village.