Je deviens Bénévole Rédacteur (trice) Web
Publié par Carole R. de l'Association Face à l'Inceste
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en difficulté
Activités

depuis chez vous
Sous la responsabilité de la déléguée générale et en lien avec toute l'équipe, le ou la bénévole aura la charge de :
- Rédaction d’articles pour le site de l’association (dans le respect des règles du SEO pour améliorer le référencement naturel) et de la newsletter.
- Proposition de nouveaux contenus.
- Mise à jour des pages d'information et de synthèse à destination du grand public sur les thématiques de l’association.
- Veille sur les tendances du secteur et les bonnes pratiques de rédaction web.
Sautez le pas
Face à l'inceste est une structure qui grandit ! Pour atteindre ses ambitions, l'association a besoin de talents dynamiques et prêts à relever le défi. Rejoignez une équipe passionnée qui fait de la protection de l'enfance sa priorité !
En participant à nos missions, vous aurez l’opportunité de :
- Contribuer à un projet porteur de sens et d’impact.
- Développer de nouvelles compétences dans un environnement bienveillant.
- Élargir votre réseau dans le domaine de la protection de l'enfance.
Savoir être & compétences
- Excellentes capacités rédactionnelles, notamment dans le cadre de l’écriture sur le web.
- Syntaxe et orthographe irréprochables.
- Bonne connaissance du SEO.
- Rigueur.
Fondée en 2000 par une survivante de l'inceste, l'association Face à l'inceste a pour but de protéger de l'inceste les enfants et leurs proches par des actions de sensibilisation et de prévention, ainsi que des actions de plaidoyer afin de faire évoluer la loi. L'association est ouverte aux victimes de l'inceste et de pédocriminalité, à leurs proches, ainsi qu’à toute personne citoyenne désireuse de soutenir la cause qu’elle défend. Quelques victoires de l’association : 2000 : Isabelle Aubry, fondatrice de l’association, crée le premier site internet d'information sur l'inceste en langue francophone dans le monde. Un an plus tard, celui de l'association voit le jour. 2016 : l’association obtient l'insertion de l'inceste dans le Code pénal (disparu à la Révolution française). 2018 : rallongement de la prescription de 10 ans. 2021 : enfin, un enfant ne sera plus questionné sur son consentement à l'inceste. Le seuil d'âge est fixé à 18 ans pour l'inceste commis par un ascendant et à15 ans pour un acte pédocriminel (selon conditions). 2024 : Solène Podevin-Favre, présidente de Face à l’inceste, est nommée co-directrice de la Ciivise (Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants).