J’appuie l’animation et la découverte des activités dans une organisation sportive

Publié par Théo P., Mathéa L. de l'Association Chapitre 2 

Publics aidés

  • Jeunes / enfants

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes en difficulté

  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 6 Rue Laferrière 75009 Paris

Précisions sur la zone d’intervention : Stades de foot de Paris

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir + 18 ans
  2. Etre sportif, sociable, ouvert à la rencontre et dynamique
  3. Avoir envie de s'engager contre l'isolement et la grande exclusion 👊

Présentation de la mission

Votre rôle sera de promouvoir, en lien avec des encadrants qualifiés, des activités physiques et sportives pour toutes et tous afin d’assurer une pratique régulière et encadrée, dans les meilleures conditions possibles.

Sautez le pas

Le programme de lien social Côte à Côte 

Le programme Côte à Côte, créé par l'association Chapitre 2, favorise la mise en relation entre des jeunes de 15 à 23 ans en situation de vulnérabilité et des jeunes bénévoles du même âge d’un milieu social différent.

Nous souhaitons développer des activités sportives pour passer un moment convivial ensemble, mais aussi de travailler les soft skills clés induites par la pratique d'un sport collectif comme le foot : collaboration, dépassement de soi, persévérance, résistance à l'échec, motivation...

Actuellement, nous cherchons donc de nouveau.elle bénévole pour animer les matchs/ activités sportives, mais aussi pour les organiser (trouver les terrains, relancer les participants sur le groupe WhatsApp, etc.).

Pour l'instant nous avons un groupe foot, basket et running, mais nous sommes ouvert à de nouvelles activités!

Précisions

En fonction des besoins de notre structure et de vos appétences, votre mission pourra porter sur l’un des sujets suivants :

  • Accueil des groupes
  • Mise en place d'animations ludiques et de découverte d’activités physiques et sportives
  • Gestion des équipes lors des matches, tournois, etc
  • Echange avec les parents
  • Lien avec l’administration de l’organisation.Les modalités de réalisation de cette mission seront fixées en fonction de vos disponibilités
Chapitre 2

Découvrez l'Association Chapitre 2

Chapitre 2 se donne pour mission d'accompagner les jeunes de 14 à 25 ans en situation de grande vulnérabilité vers l'autonomie, c'est à dire vers l'insertion sociale et professionnelle. L'association travaille main dans la main avec les structures déjà existantes et propose différents dispositifs de soutien aux jeunes qu'elle accompagne, afin d'éviter les ruptures de parcours et les basculements vers la précarité. Les dispositifs de l'association comprennent : Un programme de mentorat horizontal, "Côte à Côte", qui favorise la création de lien social entre des jeunes vulnérables isolés et des bénévoles du même âge Des programmes d'accompagnement à l'insertion professionnelle (orientation, formation, coachings) pour soutenir les jeunes depuis leur orientation jusqu'à leur recherche d'un stage, d'une alternance ou d'un emploi Un soutien financier sur-mesure et ponctuel pour les jeunes sans ressources et ne pouvant pas bénéficier des aides existantes Un "service de suite" pour soutenir les jeunes sortants de l'Aide Sociale à l'Enfance qui en auraient besoin dans leurs démarches d'insertion (accès aux droits, à la santé, au logement etc.) et les accompagner vers l'autonomie Pour soutenir les jeunes en situation de grande vulnérabilité et lutter contre les basculements vers la précarité, lancez-vous dans une aventure humaine riche avec Chapitre 2

En savoir plus
Chapitre 2

Ils recherchent 56 bénévoles

34 personnes déjà inscrites

+31

Durée de la mission

2 jours par mois

Les dimanches après-midis (ou autres créneaux)

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par mois