Je contribue à l'accueil et à la médiation d'une exposition de création contemporaine

Publié par Guenièvre K. de l'Organisation publique Observatoire de l'Espace du Cnes

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 40 Rue de Richelieu 75001 Paris

Présentation de la mission

Pour l'exposition Cabinet d'art extra-terrestre, 15 artistes répondent à l'invitation de l'Observatoire de l'Espace du Cnes et proposent leur vision d’un art affranchi des contraintes terrestres. Vidéo, sculpture, peinture, installation ou dessin offrent une méditation sur l’art au-delà du cadre convenu de la Terre, dans l’impensé de l’Espace.

L'Observatoire de l'Espace, le laboratoire culturel du Cnes, produit régulièrement des manifestations qui permettent la rencontre du grand public, de la scène artistique contemporaine et de l'Espace. Durant ces événements, il sollicite des bénévoles afin de renforcer son équipe opérationnelle et accueillir au mieux les visiteurs de ses expositions. 

Sautez le pas

Quinze artistes ont abordé en toute liberté la notion d'art extra-terrestre et créé des œuvres dégagées de toute complaisance à l'égard de l'aventure spatiale contemporaine, rejoignez le mouvement !

Précisions

Vos missions seront : 

  • l'accueil du public
  • la diffusion de dépliants aux abords de l'exposition
  • la médiation dans les salles d’exposition

Vous êtes une personne : 

  • qui aime se porter à la rencontre des autres
  • intéressée par l'art contemporain
  • désireuse de découvrir les coulisses d'un événement culturel

Vous serez préparés et encadrés par l’équipe opérationnelle afin d’accueillir et informer au mieux le public de l’exposition. Il n'est pas nécessaire d'avoir un profil scientifique pour se porter bénévole. 

Vos avantages :

  • rencontrer les artistes
  • accéder à l’exposition en avant-première
  • invitation au vernissage le 28 mars 2025
Observatoire de l'Espace du Cnes

Ils recherchaient 8 bénévoles

7 personnes déjà inscrites

+4
Chargement...
Chargement...