Je contribue au déroulé d’un événement sportif le jour J

Publié par Bruno B. de l'Association VELO CLUB METROPOLITAIN

Public aidé

Tous publics

La tournée d’été
En proposant votre aide pour cette mission, vous rendez l’été 2025 plus solidaire grâce à La tournée d’été.
Plus que 24 jours pour participer
Mission sur le terrain
📍 14 Impasse de l'Enclos des Pins 34470 Pérols
Précisions sur la zone d’intervention : En France selon le calendrier national de la Fédération Française de Cyclisme
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Parlais anglais
  2. Avoir le permis de conduire
  3. avoir plus de 21 ans
Présentation de la mission

Votre rôle sera de contribuer au bon déroulé d’un événement sportif en apportant une aide ponctuelle le jour J.

Sautez le pas

Nous recherchons une personnes passionnées de cyclisme de compétition et pouvant conduire les véhicules sur de longues distances (trajets jusqu'aux courses) et si compétences en mécaniques vélos serait grandement un plus !

 

Précisions

La tenue d’un événement sportif induit de nombreuses missions possibles dans des domaines variés :

  • Aider à l’installation/désinstallation des équipements ; 
  • Aider à la sécurisation du parcours ;
  • Encadrer/animer les activités ou les différents stands ;
  • Accueillir le public ou les participant.e.s
  • Gérer le ravitaillement
  • Assurer la signalétique sur l’ensemble du parcours
  • Remettre des dossards

Les modalités de votre engagement seront définies en fonction de vos appétences et disponibilités. Pour certaines des activités, il peut être préférable d’être motorisé : nous vous tiendrons au courant le cas échéant.

Précisions sur la zone d'intervention
En France selon le calendrier national de la Fédération Française de Cyclisme
Découvrez l'Association VELO CLUB METROPOLITAIN

Le Pôle de Cyclisme Féminin a pour vocation d’accompagner les cyclistes féminines au plus haut niveau dès leur entrée au lycée (de cadettes à espoirs). Grâce à un encadrement diplômé, les athlètes sont suivies tous les jours dans leur entraînement. Une équipe médicale se charge également du suivi des filles. Fonctionnement: Tout au long de l’année, l’entraîneur en charge de l’athlète met en place un suivi et un programme d’entraînement personnalise auxquels s’ajoutent une équipe médicale. Toutes les semaines, les horaires scolaires des membres du Pôle sont aménagées, ce qui leur permet ainsi de participer aux séances collectives qui se tiennent toutes les après-midis du mardi au vendredi.et le samedi avec l'équipe Elite. Au quotidien, il s’agit de l’aménagement d’horaires par le lycée partenaire permettant aux athlètes de participer aux séances collectives mises en place par le Pôle. À partir de 15 ans Groupe Cadet-Junior : entraînements tous les mercredis et les week-end Suivi personnel des entraînements Accès à la mise en place des stages en fonction des besoins (Route, Piste, Cohésion, Altitude) But : Atteindre le meilleur niveau (participation à des courses comme le Tour de l’Ain Cadet, des courses régionales pour les Juniors et intégrer les sélections du comité départemental, régional et en équipe de France. Mais aussi... Dans la continuité du centre de formation, nous permettons aussi à nos Juniors de courir avec des Seniors sur des courses par étape. Ils pourront intégrer une équipe de Division Nationale Féminine, dans le club et participer à la Coupe de France FFC Route Féminine. Sont également organisés des stages (de cohésion et de préparation). La pluriactivité cycliste est un axe fort du développement et de la formation des modèles de performances cyclistes. Préparation sportive : Batterie de Tests surhome-trainer connecté pour évaluation et suivi de planification. Stages de préparation sportive (vacances d'hiver, de printemps et d'été) Déplacement sur des sites de compétitions pour préparation (circuits cyclo-cross, vélodrome, championnat...). Préparation physique : 3 séances/semaine proposées. Variation des activités en fonction des périodes et des objectifs parmi le cyclisme traditionnel, le VTT et la préparation physique en salle de musculation (pratiquée avec ou sans poids de charge) Préparation mentale : Initiation aux techniques de préparation mentale, intervention d'un spécialiste (ou étudiant en psychologie du sport) Suivi psychologique: Une psychologue assurera le suivi de chaque athlète tout au long de l'année. Nutrition : Bilan diététique sommaire et complément d'une intervention d'un spécialiste de la nutrition sportive pour affiner ses repas et alimentation en cours

VELO CLUB METROPOLITAIN

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
3 Mar 2025
JUSQU'AU
30 Sep 2025

Durée de la mission

Plus de 5 jours par mois

vendredi samedi dimanche et possible lundi retour de courses 6h00 à 23h00

Engagement souhaité : 6 mois min.

Plus de 5 jours par mois