J'anime des ateliers de théâtre d'impro bilingues pour les enfants
Publié par Bilger M. de l'Association TRANSC3ND
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en difficulté

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 25 jours pour participer
Plus que25 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 1 Place de l'Hippodrome 67000 Strasbourg
Précisions sur la zone d’intervention : Port du Rhin et Kehl
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Bienveillance et patience
- Engagement et ponctualité
- Connaissances en allemand ou anglais
Présentation de la mission
Rejoignez une aventure créative et humaine avec le projet Mask'ar'ade de l'association ! Depuis septembre, 13 enfants du quartier prioritaire du Port du Rhin et de Kehl préparent une pièce de théâtre bilingue. Nous avons besoin de bénévoles passionnés pour accompagner les artistes intervenants dans la mise en scène, que ce soit pendant les répétitions ou le jour du spectacle.
Votre rôle sera de favoriser l’expression, la confiance en soi et les liens sociaux dans un cadre bienveillant. Vous proposerez des exercices ludiques et des mises en situation accessibles à tous, tout en encourageant la participation et en stimulant la créativité de chaque enfant. Travailler main dans la main avec l’équipe encadrante vous permettra d’adapter chaque séance aux besoins des jeunes artistes, garantissant ainsi une expérience inclusive, joyeuse et pleine de découvertes.
Faites partie de ce moment magique et offrez aux enfants l’opportunité de briller sur scène dans un spectacle inoubliable !
Sautez le pas
Pourquoi faire du bénévolat avec nous ? Parce que vous avez l'opportunité de vivre une expérience unique et enrichissante ! En rejoignant le projet Mask'ar'ade, vous devenez acteur d’un projet inspirant qui permet à des enfants du quartier du Port du Rhin et de Kehl de s’exprimer, de gagner en confiance et de créer des liens. Vous participerez à la mise en scène d’un spectacle bilingue qui marquera les esprits et offrirez à chaque enfant une chance de briller. Rejoignez-nous pour faire la différence, donner de votre temps et vivre des instants de partage inoubliables !
Précisions
L'atelier sera co-animé avec les artistes référents du projet.
Qui peut participer ?
Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans
Compétences liées
Etre force de proposition
Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
TRANSC3ND valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association TRANSC3ND
TRANSC3ND est né dans une période tourmentée, au coeur de la pandémie de COVID-19. Alors que les contacts humains se raréfiaient et que, les uns après les autres, les pays fermaient leurs frontières, une idée utopique et un peu folle a germé. Nous voulions ouvrir des portes. Nous voulions créer des ponts. Nous voulions transcender. Aller au delà, non seulement des frontières physiques, mais aussi linguistiques, socio-économiques et culturelles. Ainsi, nous avons imaginé une association ambitieuse, plateforme donnant vie à nos idées. Nous aspirons à faciliter la communication entre les jeunes de zones frontalières, en commençant par Strasbourg, capitale européenne par excellence, et sa voisine allemande Kehl. En partenariat avec le Laboratory for Global Performance and Politics de Georgetown University, le Bureau des Arts de Sciences Po Strasbourg et l’Association de Théâtre Universitaire de Strasbourg (ARTUS), nous nous sommes lancés dans cette aventure pour promouvoir la diversité et reconstruire le lien social et l’inclusion, mis à mal par la crise sanitaire. Nous offrons des ateliers artistiques qui permettent la rencontre de jeunes avec moins d’opportunités avec des bénévoles de Sciences Po Strasbourg et de l’Université de Strasbourg, favorisant ainsi la mixité socioculturelle. Nous utilisons aussi l'art comme manière de s'adresser à des publics isolés en travaillant avec des structures de l'insertion comme des Centres d'hébergement d'urgence ou Maisons de Santé.
En savoir plus
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites