J’accompagne des projets de communication
Publié par Christian G. de l'Association Jazz Cool à Laroche
Public aidé
Tous publics
Activité

depuis chez vous
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
Gestion du site internet de l'association (WordPress). Actualisation de la billetterie en ligne via billetweb.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
Notre association Jazz Cool à Laroche (30 adhérents) a pour activité l'organisation de concerts en sud Morvan tout au long de l'année en partenariat avec différentes localités du Canton de Luzy et d'autres associations culturelles. Avec un temps fort le week end de l'ascension avec le festival « Fleurs de Jazz » En 2014, une équipe de passionnés (ées) décide d’implanter un festival de Jazz au cœur du Morvan. A l’origine de ce festival, une envie de partager, d’échanger et donner du plaisir autour de la musique dans un cadre naturel exceptionnel. Public et élus locaux ont accueilli cette initiative avec enthousiasme et le succès grandissant récompense les initiatives originales de l’équipe dirigeante. En effet, dès la création de « Fleurs de Jazz » avec le temps fort du week-end de l’Ascension à Larochemillay, nous avons souhaité partager notre passion avec tous les Morvandiaux en organisant chez eux, tout au long de l’année, concerts et manifestations en partenariat avec la mairie ou le comité des fêtes de leur village. En invitant « Fleurs de Jazz », la campagne morvandelle se réveille et se réchauffe ! Aidés de nombreux bénévoles qui ont rejoint spontanément notre association, nous sommes fiers aujourd’hui d'offrir offrir un programme de grande qualité, éclectique et varié avec des groupes de musiciens dont la quasi-totalité sont Bourguignons et Francs-comtois.