J’apporte mon aide en contribuant à la réalisation d’actions de sensibilisation sur des sujets de santé

Publié par Danielle T. de l'Association FRANCE ADOT 87

Publics aidés

Tous publics

Jeunes / enfants

Parents

Personnes malades

Mission sur le terrain
📍 98 rue Charles Le Gendre 87000 Limoges
Précisions sur la zone d’intervention : Haute-Vienne
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. avoir un moyen de déplacement
  2. avoie au moins 18 ans
Présentation de la mission

L’objectif de la mission est de contribuer aux actions de sensibilisation mises en place à destination du public. Il s’agit de faire connaître notre action, de partager des bonnes pratiques et de répondre aux éventuelles questions relatives à notre activité.

Sautez le pas

Pour informer largement sur le don d'organes afin de permettre de sauver plus de vies par les greffes d'organes ou de tissus. En France en moyenne 2 à 3 personnes décèdent chaque jour faute de greffons disponibles, et parmi eux des enfants. 

Précisions

Dans le cadre de campagnes de sensibilisation, vous serez amené à intervenir pour épauler l’équipe de notre organisation. Plusieurs formats sont envisagés :

  • Participation à la conception de campagnes de sensibilisation
  • Participation à la conception de jeux à destination du grand public
  • Participation à la communication sur les campagnes produites par l’organisation
  • Participation à des forums dédiés
  • Animation d’ateliers de sensibilisation
  • Contribution à l’organisation d’événements
Précisions sur la zone d'intervention
Haute-Vienne
Découvrez l'Association FRANCE ADOT 87

FRANCE ADOT est une fédération créée en 1969 de 66 associations départementales, qui œuvrent dans chaque département pour informer et sensibiliser sur la cause du Don d’organes, de tissus et de moelle osseuse. Elle a eu un rôle pionnier dans la sensibilisation au don d’organes notamment en proposant aux citoyens une carte de donneur, la carte du OUI, en 1970. Depuis n’ayant pas de valeur légale, la carte de donneur s’est transformée en « Carte d’ambassadeur du don d’organes » et France ADOT continue à militer pour un consentement explicite où le OUI a une valeur légale au même titre que le NON (registre national du refus). Elle possède l’agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public lui permettant d’intervenir en milieu scolaire. Aujourd’hui , FRANCE ADOT 87 intervient auprès des établissements scolaires et universitaires , des associations , lors des collectes de sang en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang , pour promouvoir l’idée du don d’organes et de moelle osseuse. Grâce à une collaboration étroite avec l’Etablissement Français du Sang, nous sommes installés de manière plus visible dans le même bâtiment à proximité du CHU de Limoges et de l’hôpital Mère et Enfant. Vous voulez soutenir FRANCE ADOT 87 ? NOUS RECHERCHONS de façon urgente des BENEVOLES

FRANCE ADOT 87

Ils recherchent 3 bénévoles

Durée de la mission

2 heures par mois

variable en fonction des interventions scolaires ou des évènements

Engagement souhaité : 1 an min.

2 heures par mois