Mission bénévolat
Mobilisation covid-19 Éducation pour tous Protection de la nature Solidarité et insertion

J'aide à la réparation de cycles

  • picker

    Mission en présentiel
    35 Grande Rue 54000 Nancy

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Dynamo

L'association Dynamo existe depuis 2007 sur Nancy. Elle propose un atelier d'auto-réparation où l'on peut venir apprendre à réparer soi-même son vélo avec le soutien de salariés et de bénévoles, avoir accès à une quantité de pièces détachées d'occasion, et la possibilité d'acquérir un vélo révisé pour un prix accessible. Dynamo milite pour le vélo et a développé également d'autres projets autour de la bicyclette au sein de ses activités tels que l'atelier mobile d'auto-réparation, un atelier de soudure, des opérations dons de vélos enfant, des animations de créations artistique à base de déchets de l'atelier...
Du 5 novembre 2020 au 30 juin 2021
Mission récurrente
1 place disponible
10 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

  • Objectifs de votre mission

    La mobilité par le vélo, outre son impact positif général pour l'environnement, est un facteur essentiel de la prévention du COVID .
    Au vu de la demande, des modalités de mise en oeuvre des mesures barrières dans les ateliers et afin de permettre aux cyclistes, Vttistes, vélotaffeurs, de pouvoir utiliser leur vélo dans le cadre des déplacements autorisés, les ateliers vélos associatif du Grand Nancy lancent un appel à bonnes volontés pour venir renforcer leurs équipes .
    Ceci afin de 
    - donner un coup de main aux usagers venant réparer leur vélo
    - donner un coup de main dans l'atelier pour la remise en état ou en sécurité de vélos.

  • Description et règles à appliquer

    La mission suppose une sensibilité à la pratique du vélo, et une aptitude à donner un coup de main pour des réparations simples de vélos.

    Dans le cadre d'un créneau horaire prédéfini avec l'atelier d'accueil, dans le respect des mesures barrières, le volontaire accueillera les bénéficiaires de l'association,désireuses de coup de main, en veillant à rester dans l'esprit d'auto-réparation .

    La priorité est d'informer et de conseiller, sans faire à la place de la personne. 

    Dans d'autres créneaux et afin d'accompagner une activité en tension , le volontaire pourra être amené à contribuer à d'autres aspects du fonctionnement des ateliers d'autoréparation : rangement / aménagement des locaux, récupération de pièces et préparation au recyclage des vélos non réparables, travaux sur les vélos du stock de l'association, rangement, tri des pièces .


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous