J'accueille et j'accompagne des personnes en situation de précarité

Publié par Catherine S. de l'Association Secours Catholique des Hauts-de-Seine - Antenne d'Asnières-sur-Seine

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 2 Allée Youri Gagarine 92300 Levallois-Perret
Précisions sur la zone d’intervention : Local du Secours Catholique
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Sens de l'écoute et bon relationnel
  2. Discrétion et confidentialité
  3. Goût du bénévolat en équipe
Présentation de la mission

Notre équipe de Levallois recherche des bénévoles pour une mission d'accueil de notre public. Ce temps d'accueil consiste en les écouter et les accompagner (réconfort, convivialité, renseignements, aide matérielle etc) 

Sautez le pas

Venez nous aider à accueillir les personnes qui fréquentent notre lieu d'accueil, et ainsi permettre à tous d'être chaleureusement accueilli et accompagné

Précisions
  • Accueil, écoute et présence rassurante, éventuellement orientation vers les partenaires institutionnels ou associatifs, ou les autres activités du Secours Catholique.
  • Accompagnement de proximité pour aider les personnes en difficulté à accéder progressivement à l’autonomie et  à retisser du lien social.
Précisions sur la zone d'intervention
Local du Secours Catholique
Découvrez l'Association Secours Catholique des Hauts-de-Seine - Antenne d'Asnières-sur-Seine

Cher futur bénévole, Le Secours Catholique Caritas-France est composé d’un réseau de 73 délégations réparties sur l’ensemble du territoire français réunissant près de 60 000 bénévoles. Dans les Hauts-de-Seine 13 000 donateurs soutiennent la mise en œuvre des actions de solidarité de l’association. Notre délégation du 92 est composée de 36 équipes locales, au sein desquelles plus de 1750 bénévoles accompagnent et soutiennent 9 000 personnes et ménages. Le Secours Catholique des Hauts-de-Seine apporte un soutien moral et financier aux personnes isolées en agissant avec elles et en favorisant leur participation (familles monoparentales, personnes étrangères, demandeurs d’emploi, personne sans domicile fixe etc.) Il propose des lieux d’accueil inconditionnel, où les personnes peuvent se poser, se reposer et recevoir une écoute et un soutien dans les difficultés qu’elles rencontrent. Certaines équipes proposent des démarches d’accompagnement fraternel, pour soutenir la personne dans ses démarches, en collaboration avec les services sociaux et administrations du territoire. Si vous nous rejoignez, vous participerez à faire vivre notre projet de délégation des Hauts-de-Seine 2019-2025: quatre grandes orientations ont été votées par le réseau et pour chacune d’entre elles, un objectif prioritaire : - Mettre au cœur de nos vies la relation : accueillons avec bienveillance, sans préjugés et permettons à chacun de pouvoir accueillir à son tour. - Rendre possible l’accès aux droits pour tous : Mettre en place de nouveaux projets qui permettent aux personnes d’exercer leurs droits - Partager nos savoirs et agir ensemble : créons des espaces d’expression et de partage des savoirs et compétences - Prendre soin de soi, des autres et de la planète

Secours Catholique des Hauts-de-Seine - Antenne d'Asnières-sur-Seine

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
3 Mar 2025
JUSQU'AU
3 Mar 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Les mercredis matin (hors vacances scolaires)

Engagement souhaité : 1 an min.

Une demi-journée par semaine