Je viens en appui au développement d'une politique de recherche de fonds

Publié par Damien R. de l'Association Fédération Familya 

Public aidé

  • Tous publics

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 14 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • 7 Rue Marc-Antoine Petit 69002 Lyon,
  • 69002 Lyon 2e Arrondissement

Présentation de la mission

Familya est une jeune Fédération en pleine croissance. 

Son développement rapide nécessite à présent le développement et la mise en œuvre d'une nouvelle politique ambitieuse de recherche de fonds et de mécénat, qui lui permettra de répondre aux besoins de l'essaimage local des Maisons Familya et du développement de son plaidoyer national. 

Familya recherche une expertise et un appui à l'équipe salariée et aux instance de gouvernance, pour :  

  • L'élaboration, la mise en œuvre et l'accompagnement de sa nouvelle politique de recherche de fonds et de mécènes au niveau national
  • L'identification et l'appui à la prospection de particuliers, Fondations et entreprises susceptibles de soutenir ses missions
  • L'appui à la réflexion et à la mise en œuvre d'outils et actions de développement des ressources de l'association

Sautez le pas

La Fédération Familya est une jeune pousse, avide de toute énergie, idée ou compétence nouvelle, qui lui permettra de se développer dans les meilleurs conditions, au services de son objet (essaimage des Maisons Familya partout en France et plaidoyer national pour une politique de prévention et de soin aux relations familiales).  

Précisions

Familya est à la recherche d'une personne ayant une véritable expertise/expérience dans le domaine de le domaine de la collecte de fonds (dons de particuliers, d’entreprises, de fondations ou d’organismes gouvernementaux), l’objectif étant de mobiliser des ressources privées afin de financer le développement de ses missions. 

Cette mission est à réaliser en lien étroit avec les instances de gouvernance, l'équipe salariée et, en particulier, la Responsable Communication et Marque. 

Familya recherche un bénévolat de compétences :

  • Ayant une expérience dans le domaine de la recherche de fonds et du mécénat 
  • Aimant travailler au sein d'une petit équipe dynamique
  • Pour une journée par semaine, avec souplesse, au gré de ses disponibilités et des besoins de la Fédération
  • Ne craignant pas de se saisir du sujets et d'être force de proposition dans un contexte associatif en plein développement
  • Excellentes capacités rédactionnelles et de communication
  • Adhésions aux valeurs de la Fédération
  • Sens du relationnel et aisance à tisser des liens de confiance

Découvrez l'Association Fédération Familya

La Fédération Familya accompagne la création et le développement d’un réseau local de Maisons Familya, qui ont pour mission de prévenir la fragilisation des liens familiaux, en particulier conjugaux, et de contribuer à lutter contre toutes les formes de précarité qui en découlent : relationnelle, économique, sociale, scolaire, professionnelle. Dans cette esprit, les Maisons Familya accueillent et accompagnent, à chaque étape de leur vie, toutes les personnes qui s’y présentent et qui désirent développer leurs compétences relationnelles afin de construire, renforcer ou restaurer des liens durables et de qualité avec leurs proches.

En savoir plus
Fédération Familya

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
17 févr. 2025
JUSQU'AU
17 févr. 2026

Durée de la mission

1 jour par semaine

Au libre choix du bénévole

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
1 jour par semaine