J'aide Eric à la restauration et au fonctionnement du moulin à eau.
Publié par Eric C. de l'Association Les Amis des Fours et des Moulins
- francais
- permis de conduire
- avoir 18 ans
une aide manuelle à la restauration d'un moulin à eau
Sautez le pas
Vous partagerez avec Eric la passion pour ce patrimoine oublié. Le but est de remettre ce moulin en service pour moudre du blé.
montage de murs en pierre, bricolage divers pour le bois le métal et la pierre
Les Amis des Fours et des Moulins a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
L'association "les amis des fours et des moulins" a pour but la protection et la restauration de ce petit patrimoine local. Elle favorise la transmission des savoirs faire ancestraux à travers les liens sociaux qu'elle entretient avec tous les acteurs et sympatisants des projets. Plusieurs fois par an, des manifestations ouvertes au public sont organisées. Le moulin à farine est toujours en restauration, c'est un moulin à eau avec une roue à auget. Les fours se trouvent sur un lieu nommé "l'Espace Four", reconnu Géopartenaire par l'unesco. Il s'agit d'une douzaine de fours expérimentaux qui permettent de mieux comprendre comment la populations locales réussissait à vivre en totale autonomie (chaux, plâtre, céramique, métal, charbon etc.. Cette association est en lien étroit avec "l'association Dauphin en fête"