Je transmets mon expérience pour accompagner des jeunes et des porteurs de projet
Publié par Luce R. de l'Association EGEE ALPES MARITIMES
Publics aidés
- Tous publics
- Jeunes / enfants
- Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
- 06000 Nice
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Cadre /Chef d'entreprise retraité(e) ou pré retraité(e)
- Motorisé (e)
Présentation de la mission
Retraité engagé, j'accompagne des jeunes (élèves et étudiants) , des personnes en insertion et des créateurs d'entreprise dans leur parcours social et professionnel
Sautez le pas
Rejoindre EGEE, c'est être passeur de relais, valoriser son expérience et transmettre ses valeurs aux plus jeunes: c'est aussi s'intégrer dans une équipe locale conviviale, avoir une grande autonomie pour monter des partenariats, tout en s'appuyant sur un réseau national
Vous bénéficierez de formations pédagogiques et du soutien logistique de l'Association.
L'engagement est de 3 à 4 jours par mois, selon vos disponibilités, avec des actions dans tout le département. Les frais de déplacement sont remboursables ou défiscalisables.
EGEE 06 est partenaire de l'Académie de Nice, de France Travail, de la Fondation de la 2e chance, de la CCI, de l'AFPA, de la Préfecture , des missions locales, de plusieurs lycées et de nombreuses collectivités.
Précisions
EGEE (Entente entre les Générations) association nationale de Seniors bénévoles au service de l'Education, de l'Emploi et de l'Entreprise fédère 1800 cadres retraités: ils interviennent dans les écoles, collèges et lycées via des ateliers de découverte du monde du travail, effectuent du mentorat étudiant, parrainent des demandeurs d'emploi et des personnes en insertion et aident des chefs d'entreprise à créer ou développer leur activité
EGEE est déclarée d'utilité publique et labellisée association complémentaire de l'enseignement public.
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre ouvert aux changements
- Utiliser les réseaux sociaux
- Rédiger un article, un contenu éditorial
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Assurer une médiation
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle
EGEE ALPES MARITIMES valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association EGEE ALPES MARITIMES
EGEE (Entente des Générations pour l'Emploi et l'Entreprise) est une association nationale créée en 1982 et reconnue d'utilité publique. Les 1800 bénévoles séniors d'EGEE ont créé partout en France, une dynamique de solidarité. Nous accompagnons les jeunes, les créateurs d'entreprise, les repreneurs, les entrepreneurs en situation de vulnérabilité et les personnes en fragilité et éloignées de l'emploi. Devenez un sénior bénévole dans les Alpes-Maritimes et rejoignez notre équipe dynamique .
En savoir plus