Je participe à la promotion d’un festival / événement

Publié par Debora L. de l'Association Conseil des Jeunes Congolais de France (CJCF), Fédération d'associations

Public aidé

Tous publics
La tournée d’été
En proposant votre aide pour cette mission, vous rendez l’été 2025 plus solidaire grâce à La tournée d’été.
Plus que 18 jours pour participer
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Tout le monde a un talent, tous les talents sont les bienvenus.
Présentation de la mission

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Tu pourras intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de tes disponibilités et compétences :

🗣️ Tu es à l'aise en public et as un bon sens du relationnel : viens assurer la promotion de l'événement en allant distribuer des flyers et en informant le public dans des lieux stratégiques (sur les marchés, lieux touristiques..)

💻 Les réseaux sociaux n'ont pas de secret pour toi : Tu pourras nous aider à créer de beaux visuels à partager sur nos réseaux sociaux ou site internet

🗞️ Plus à l'aise dans les médias traditionnels ? : tu peux entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents pour parler de l'évènement (journaux, radios..)

Compétences et savoir-être souhaités

  • Aisance relationnelle
  • Sourire et bonne humeur

Sautez le pas

Dans le cadre de nos projets culturels nous recherchons plusieurs talents dans la gestion de projets culturels de types festivals et grandes fêtes :

  • - Chargés de communication,
  • - Chargés de transformation numérique et du digital,
  • - Chargés des partenariats et sponsoring,
  • - Chargés de médiation culturelle
  • - Directeurs artistiques.

 

Vous êtes passionné de la culture ? Vous voulez apporter votre expérience à un projet culturel ? Vous voulez apprendre et comprendre la gestion de projets culturels ?

Que vous soyez du domaine de la culture ou non, votre proposition est la bienvenue.           

A très bientôt !                                                                                                                                                                                      

Précisions

En amont du lancement du festival / de l'événement, ton rôle sera de contribuer à sa promotion par des opérations de distribution de flyers et tracts et/ou de communication sur les réseaux sociaux ou autres médias afin de le faire connaitre au grand public.

Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association Conseil des Jeunes Congolais de France (CJCF), Fédération d'associations

Le CJCF est un établissement de développement de projets en faveur de la jeunesse. Le CJCF favorise les échanges culturels, le développement de projets pour l'insertion. Nous proposons des projets d'intérêt commun au service des populations et faisons le pont en matière de projets en faveur de la jeunesse entre la France et le Congo.

Conseil des Jeunes Congolais de France (CJCF), Fédération d'associations

Ils recherchent 19 bénévoles

14 personnes déjà inscrites

+11
À PARTIR DU
7 May 2025
JUSQU'AU
30 Jun 2025

Durée de la mission

2 heures

2 heures