Je peux aider à publier sur Facebook, Instagram et LinkedIn l’action de Kiosques à Eau
Publié par Gabriel G. de l'Association Kiosques à Eau
- Maitriser l’usage de ces réseaux sociaux
- Intérêt et capacité à expliquer l’action de Kiosques à Eau
- Réalise fréquemment des vidéos pour les réseaux
Nous avons déjà des comptes Facebook, Instagram et LinkedIn mais nous en avons un usage limité car nous avons aucuns bénévoles qui maitrisent ces outils de communication.
Nous aurions besoin aussi de publier des vidéos attractives pour expliquer le fonctionnement du Kiosque à Eau de Pau-Lons, ouvert en mai 2024, avec l’aide majeure du Ministère de la Transition Ecologique.
Enfin nous allons participer sur Mars au mois au « VRAC et du Réemploi ». Il va être nécessaire de communiquer dessus, comme sur la campagne de collecte de points OUIJAGI auprès des sociétaires du Crédit Agricole.
Sautez le pas
Nous serions heureux de mixer vos compétences avec notre volonté, et j'espère la vôtre, à préserver l’environnement.
Il faudrait expliquer à un bénévole les bases pour faire des publications.
Collecter des fonds pour financer l'implantation des Kiosques à Eau afin d'éviter l’utilisation des bouteilles en plastique et à usage unique polluantes pour l'environnement. Au lieu d’acheter de l’eau en bouteille plastique dans le commerce, vous allez vous servir avec vos propres bouteilles en eau locale micro-filtrée ou pétillante au Kiosque à Eau proche de chez vous et accessible en libre-service Chaque jour en France, 26,6 millions de bouteilles plastiques sont consommées et seulement 59 % sont recyclées. Beaucoup finissent donc dans la nature, les cours d’eau, en mer et avalées par la faune aquatique. En plus de préserver l’environnement, vu le prix de vente de l’eau pratiqué dans les Kiosques à Eau, cela permet au citoyen de faire des économies sur son budget. Nous venons d'installer à PAU-LONS (64) en Mai 2024 le premier Kiosque à Eau en France avec l'aide majeure du Ministère de la Transition Écologique.