J'aide à l'accueil du public lors de spectacles
Publié par Axel P. de l'Association LE SAMOVAR
Public aidé
Tous publics
Activités
- Parler français couramment
- Avoir plus de 18 ans
Dans le cadre de la programmation du Samovar, l'idée est de venir prêter main forte à l'équipe permanente lors des jours de spectacles sur différents aspects de l'accueil du public :
- La mise en place de l'espace de convivialité
- L'accueil du public
- La billetterie
- Le bar
- Le contrôle des billets à l'entrée du public
- Le placement du public
- La surveillance de la salle
Sautez le pas
En plus d'être accueilli·e par la super équipe du Samovar ton rôle de bénévole (extrêmement précieux pour nous) te permettra en plus de découvrir un lieu chargé d'histoires clownesques et d'avoir accès à des invitations pour les spectacles produits par le Samovar (cours public, sortie de cycle, lectures excentriques, conférences, Château de Sable etc.)
Si tu es à l'aise avec le contact avec le public et que tu aimes le spectacle vivant cette mission est faite pour toi !
Le Samovar depuis longtemps est un espace unique en son genre. A la fois théâtre et école, lieu du jeu et lieu de l’apprentissage. Un laboratoire grandeur nature d’expérimentation de toutes les formes possibles du jeu burlesque, du cabaret satirique, de la bouffonnerie, des farces, du clown, des pitreries, du théâtre forains au stand up contemporain. Un lieu de vie des spectacles interprétés par des artistes professionnels dont certains sont aussi professeurs à l’école du clown du Samovar. Viennent s’ajouter à ces spectacles des lectures et des conférences faite par des professionnels comme Jean Luc Vincent ou encore Pepito Mateo. Depuis plus de 30 ans, Le Samovar est un lieu de référence. Il s’agit en effet du seul établissement en France et en Europe entièrement dédié à l’art clownesque et ses dérivés délivrant un certification « artiste clown ». Situé en plein cœur de la Seine-Saint-Denis, il s’adresse aussi bien aux spécialistes et aux professionnels qu’à des publics éloignés de la Culture.