Je co-anime un atelier crochet

Publié par Assia M. de l'Association Association de Gestion de la Maison des 3 Quartiers (M3Q) 

Publics aidés

  • Tous publics

  • Parents

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes en difficulté

  • Personnes en situation de handicap

  • Personnes âgées

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 25 Rue du Général Sarrail 86000 Poitiers

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Etre à l'aise avec les publics ayant un handicap cognitif
  2. Etre à l'aise à l'oral

Présentation de la mission

Le secteur citoyenneté de la Maison de 3 Quartiers (M3Q) est à la recherche de 2 Bénévoles « couture » pour animer un atelier intergénérationnel les jeudis matin de 10 à 12h

Mission :

  • Animation : Accompagner des binômes  à réaliser des petites réparations en couture pour différents publics (séniors, étudiant · es, personnes en situation de handicap)  
  • Création : Proposer de fabriquer des petites créations à la machine à coudre pour des couturiers débutant.es et au service de projets solidaires (ex : fanions pour la fête de quartier, des pochons, des sacs en tissus récupérés)
  • Type de publics accueillis : intergénérationnel 

Sous la responsabilité de la référente citoyenne, vous rejoindrez une équipe mixte de bénévoles du secteur citoyenneté.

 

Sautez le pas

Envie de partager et transmettre sa passion pour la couture dans une ambiance chaleureuse et conviviale ? Venez faire du bénévolat au secteur citoyenneté de la Maison des 3 Quartiers (M3Q), en animant des ateliers de couture dans la joie et la bonne humeur, afin de nous aider à transmettre les savoir-faire autour de la couture au plus grand nombre.

Précisions

Expérience : Avoir un niveau avancé en couture pour transmettre aux autres 

Intérêt : goût pour la couture, pour le partage, la transmission et la lutte contre le gaspillage textile

Qualités : sens de l'écoute, empathie, patience, tolérance, non-jugement 

Disponibilité : 3h/semaine, tous les jeudi matin de 9h30 à 12h30.

Lieux : 23-25 Rue du Général Sarrail, 86000 Poitiers

Contact: Mme MELIANI, secteur citoyenneté , Maison des 3 Quartiers (M3Q) 

Compétences liées

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Faire preuve de contrôle de soi

  • Etre ouvert aux changements

Association de Gestion de la Maison des 3 Quartiers (M3Q) valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Association de Gestion de la Maison des 3 Quartiers (M3Q)

Découvrez l'Association Association de Gestion de la Maison des 3 Quartiers (M3Q)

La Maison des 3 Quartiers (M3Q) est un centre socioculturel géré en association depuis 1983. Elle est membre de la Fédération des Centres sociaux et Socioculturels. Lieu vecteur de lien social et d’ouverture culturelle et citoyenne, la Maison des 3 Quartiers participe au vivre-ensemble au travers de son travail en direction des enfants, des adolescents, des familles et plus largement de tous les habitants des 3 Quartiers. La Maison des 3 Quartiers est composée de multiples équipements : une crèche, un centre de loisirs (3 Soleils), un espace adolescents (Ventilo), une salle de danse, deux salles de spectacles. Association au service des habitants et de la citoyenneté, la M3Q participe à l’animation et à la rencontre de son territoire en proposant une programmation de spectacles et de rencontres spécifiques autour de la parentalité, de l’adolescence ou de la citoyenneté.

En savoir plus
Association de Gestion de la Maison des 3 Quartiers (M3Q)

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites

Chargement...
Chargement...