Je m'engage comme comptable bénévole

Publié par ISABELLE Z. de l'Association Amis de Dhorpatan-Chekok Alu

Public aidé

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 22 Rue de la Saïda 75015 Paris
Précisions sur la zone d’intervention : MAISON DES ASSOCIATIONS DU 15EME
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. COMPTABLE EXPERIMENTE
Présentation de la mission

Notre association recherche un comptable expérimenté pour réaliser d'ici fin février, début mars un bilan, compte de résultat et grand livre.La mission requiert une disponibilité d'environ maximum une semaine de travail avec relecture, etc.

Sautez le pas

Vous aimez la solidarité internationale - le Népal, l'agriculture bio et naturelle, la pomme de terre ?Venez nous rejoindre !

Précisions

Pour un expert en comptabilité, vous en aurez pour une à deux journées maximum. 

Précisions sur la zone d'intervention
MAISON DES ASSOCIATIONS DU 15EME
Découvrez l'Association Amis de Dhorpatan-Chekok Alu

Amis de Dhorpatan Chekok Alu vise à faire émerger une solidarité internationale en faveur des personnes opprimées et défavorisées de la vallée de Dhorpatan au Népal. L'association mène et soutient des projets environnementaux et sociaux, soutient des actions diverses en faveur des populations locales et promeut la culture tibétaine et népalaise. L'OBJECTIF DU PROJET · Assurer un revenu décent et fixe aux familles de Dhorpatan en développant la vente de la pomme de terre au Népal et la filière d'exportation de la pomme de terre en Asie : Inde, Dubaï, Singapour, Thaïlande... LE PROJET · Acheter les pommes de terre aux villageois de Dhorpatan : des études agronomiques ont été menées pour améliorer les rendements agricoles dans le respect de l'environnement. · Distribuer ces pommes de terre auprès de chefs de restaurants gastronomiques présents en Asie : la pomme de terre étant habituellement importée d'Europe dans ces restaurants donc chère et rare, et selon un modèle non-durable pour l'environnement et l'économie régionale. · Assurer aux producteurs un salaire et un rendement qui pourrait augmenter chaque année et leur permettre de dégager des bénéfices pour se développer. · Pérenniser la culture de la pomme de terre et améliorer le niveau de vie des familles de Dhorpatan. · Organiser une filière de transformation et proposer une variété de produits transformés à moyen / long terme. · Permettre à terme le développement durable du village et son désenclavement : construction d'une école, possibilité de faire des études supérieures pour les jeunes, réfection des routes, développement du tourisme. Les agriculteurs se sont déjà constitués en association pour prendre en main leur développement ! Ils ne leur manquent plus que les ressources pour y arriver ! Ils ont besoin de vous !

Amis de Dhorpatan-Chekok Alu

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites