J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles
Publié par Aline M. de l'Association Les chemins du bonheur
Public aidé
- Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
- 92800 Puteaux
Présentation de la mission
Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
identifier et aider les personnes suivant leur besoins
stage des élèves de 4ème du collège
Précisions
Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :
- lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs
- la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire
- lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles
- si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants
Découvrez l'Association Les chemins du bonheur
L’association Les chemins du bonheur, a pour objet de lutter en France de manière préventive contre l’abandon des animaux , en développant diverses activités pour contribuer au bien être des animaux et de leurs maîtres : – Aider à contrer l’isolement des personnes en situation de vulnérabilité (handicap, maladie, vieillesse) en maintenant la garde de leur animal de compagnie ou en développant des activités de zoothérapie. – En proposant des services pour le bien être des animaux qui peuvent être isolés en raison de l’activité professionnelle de leurs maîtres : garde, soins, promenade, transport sanitaire. L’association, en collaboration avec les services compétents des Municipalités, veut promouvoir des formations et toutes autres prestations nécessaires au bien être du propriétaire ou de l’animal.