Je configure la connexion à distance de la station de travail d'une association
Publié par Antoine L. de l'Association France Nature Environnement Ile-de-France
Public aidé
Tous publics

depuis chez vous
- Connaissances en informatiques
- Expérience dans l'installation de réseaux sécurisés
Bonjour,
Dans le cadre du projet Cartovégétation qui publie des cartes de la trame verte, nous avons besoin d'importants moyens de calcul pour réaliser les modélisations. Nous avons récemment acquis une station de travail qui nous permet de réaliser ces calculs. Mais nous souhaitons l'utiliser à distance.
Sautez le pas
Nous sommes une chouette équipe dans laquelle plusieurs bénévoles ont un vrai besoin d'utiliser cette station de travail à distance. C'est une aide vraiment indispensable pour elles et eux. Nous serons vraiment reconnaissant de la personne qui pourra nous aider sur ce point. Cela nous permettra d'être plus efficace pour protéger les espaces naturels.
Nous cherchons une personnes avec les connaissances en informatiques suffisantes pour configurer un accès sécurisé à la station de travail du projet à distance via VPN. Nous utilisons déjà le bureau à distance pour utiliser cette station dans les locaux de l'association mais nous souhaiterions qu'elle puisse être utilisée par les bénévoles de la région.
France Nature Environnement Ile-de-France est la fédération régionale des associations franciliennes de protection de la nature et de l'environnement. Elle est le porte-parole de plus de 400 associations, unions ou collectifs départementaux et locaux. Face aux menaces qui pèsent sur l'environnement, notre union défend l'intérêt général, intervient auprès des décideurs par des contacts réguliers, propose des solutions pour concilier activités humaines et équilibres naturels, assure la représentation des associations de protection de la nature et de l'environnement dans de nombreuses instances de concertation et consultatives, agit en justice. Membre de la fédération nationale France Nature Environnement, FNE Ile-de-France est son représentant régional. Créée en 1974, elle est régie par la loi de 1901, agréée environnement depuis 1981 et habilitée au dialogue environnemental au niveau régional depuis 2012. Elle est indépendante de tout mouvement confessionnel, syndical, économique ou politique.