Je deviens chargé de relations de presse
Publié par Lou D. de l'Association Polytiques
Public aidé
Jeunes / enfants
Activités

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 23 jours pour participer
Plus que23 jourspour participer

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission
Ta mission principale sera de promouvoir les actions et les valeurs de l’association auprès des médias, tout en veillant à ce que les messages soient adaptés et pertinents pour notre public cible !
Précisions
Tu devras être responsable de la gestion de la communication externe et la visibilité de l'association, en établissant des relations solides avec les journalistes, les blogueurs et les influenceurs.
Tes responsabilités incluront :
- Rédaction de contenus médiatiques : rédiger des communiqués de presse, des dossiers de presse, et des articles pour diffuser les initiatives de l'association, telles que des événements, des campagnes de sensibilisation, ou des partenariats.
- Gestion des relations avec les médias : entretenir des contacts réguliers avec les journalistes, organiser des conférences de presse, et répondre aux demandes de renseignements des médias pour garantir une couverture positive des actions de l'association.
- Stratégie de communication : définir les messages clés et veiller à leur cohérence dans les différents supports de communication (presse écrite, radio, télévision, réseaux sociaux) afin de toucher efficacement les jeunes et de les encourager à s’engager en politique.
- Création de partenariats médiatiques : développer des partenariats avec des médias ou des plateformes influentes dans l'univers des jeunes pour élargir la portée de l'association et renforcer son impact.
Qui peut participer ?
Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans
Découvrez l'Association Polytiques
Notre association tente de rendre accessible aux jeunes la politique. Le but étant de transmettre ces enjeux qui nous concernent tous en tant que citoyens à la jeune génération. Il est donc question d’éduquer correctement et de manière neutre contrairement aux médias et aux informations actuelles toujours plus politisées voire même biaisées.
En savoir plus
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites