Je participe à la communication d'une association de théâtre
Publié par Kamie L. de l'Association Vivre de nuit
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Activité
La mission consiste à participer à la communication de "Vivre de Nuit". Il s'agit de contribuer au développement de l'association sur les réseaux sociaux, aider au développement et à l'amélioration de son site web, aider à la réalisation de vidéos et visuels autour des divers projets pour la communication externe.
Pour la communication interne, il s'agit d'envoi de mails à l'ensemble des personnes impliquées dans l'association pour s'assurer que les informations circulent bien entre elles.
Sautez le pas
Votre implication serait à définir ensemble selon votre disponbilité et votre envie.
Idéalement, le travail se ferait ensemble en présentiel, mais il est possible d'en assurer une partie à distance.
La personne responsable de la communication au sein de l'association (titulaire d'une licence pro en com. éditoriale et digitale) a déjà de nombreuses idées et pourrait vous guider dans vos missions , mais nous aimerions que vous puissiez aussi vous sentir créatif.ve au sein de l'association et être à votre écoute si vous avez des idées !
Votre implication représenterait quelques heures par mois ; à définir selon votre envie. L'association étant très petite, il y a assez peu de travail.
A travers cette mission, vous apportez votre aide à une association de théâtre cherchant à se développer - notamment en Nouvelle-Aquitaine. L'association est basée à Bordeaux pour le moment.
L'association créée son premier spectacle "La Petite Sirène", pensé pour être joué en lieux non-dédiés, mêlant théâtre physique, théâtre d'objets, et différentes ambiances musicales. Il faudrait assurer la prise d'image de la création et la rédaction de texte en lien, ainsi que de l'association en général.
D'autres créations sont à venir, et pourquoi pas à rêver ensemble.
Nous sommes une association de théâtre pluridisciplinaire. Nos créations se déroulent dans des univers oniriques, en questionnant notre rapport au vivant et l'être ensemble. En quête d’un art populaire, nous voulons instaurer un véritable échange avec le public, au delà des représentations de ses spectacles. En ce sens, un travail de médiation avec les populations pour lesquelles nos artistes jouent et l’appropriation de lieux non-dédiés aux arts du spectacle sont des outils chers à l'association. Vivre de nuit souhaite créer des œuvres intergénérationnelles. Vivre de nuit a été créée en 2023, “La Petite Sirène” est le premier spectacle de la compagnie. Nos statuts sont les suivants : Vivre de nuit a pour objet la création, le soutien ainsi que la promotion, la production et la diffusion d’œuvres artistiques polyvalentes, notamment de spectacles vivants dans tous milieux et avec tous types de participant.e.s. Elle a également pour but la mise en place d’actions culturelles pluridisciplinaires s’inscrivant dans la durée au niveau local et dans un rayonnement plus large. Ces actions culturelles peuvent être l'organisation d'évènements, mais encore d'ordre pédagogique tels que des ateliers, stages ou masterclass, ou des lectures, interventions artistiques, débats, ainsi que la création et de développement d'échanges entre citoyenn.e.s