J'aide au déménagement d'une serre
Publié par Elisabeth M. de l'Association Les 36z'Arts
Public aidé
Tous publics
- Activités manuelles
- Travail d'équipe
- Bricolage
Aidez-nous à déménager la serre de notre jardin tinctorial (fleurs et feuilles qui donnent de belles couleurs naturelles).
Les 36z'Arts, à travers son projet Arts et Vie en Couleurs, a la volonté de répondre à certaines problématiques environnementales et sociétales à la fois présentes à l’échelle globale et locale. Nous oeuvrons pour mettre en avant des techniques de production de couleurs végétales plus respectueuses de l'environnement. Nous sommes engagés pour la revalorisation des laines pyrénéennes, à travers le consortium "La Tela".
Nous proposons des activités liées à ces domaines artisanaux, dans le but de créer du lien social et de redonner vie à des techniques ancestrales. Nous agissons principalement en zone rurale.
Pour cela nous cultivons, collectons et cueillons des plantes tinctoriales. Nous avons besoin de la serre pour préparer les semis.
Sautez le pas
Le paysage est beau et l'accueil chaleureux!
La mission consiste :
- préparer le nouveau terrain qui accueillera la serre
- remonter la structure
- fixer les bâches
Si vous êtes intéressés, on vous enverra un lien d'inscription sur lequel vous pourrez renseigner vos disponibilités sur des demi-journée.
Le monde de la couleur sur textile implique des pratiques polluantes alors que d’autres techniques plus vertueuses peuvent être utilisées. Il est temps d’impulser un retour à l’authenticité et à la sobriété énergétique en harmonie avec le vivant. Les 36z'Arts, à travers sont projet Arts et Vie en Couleurs, a la volonté de répondre à certaines problématiques environnementales et sociétales à la fois présentes à l’échelle globale et locale, en oeuvrant à l'intégration de personnes éloignées de l'emploi grâce aux techniques de teintures naturelles. Tu veux t'engager dans une association artistique qui défend l'insertion, la mixité tout en respectant le vivant ? Les 36z'Arts t'accueille à bras ouverts !