Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Frédérique D. de l'Association Crèche and do
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes malades
Personnes en situation de handicap

depuis chez vous
- connaitre le fonctionnement des mécénats
- autonomie et initiative
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
Notre dispositif Pop'Up and do est un dispositif social et inclusif d'accompagnement des enfants en situation de vulnérabilité et de leur famille. Nous avons pour l'instant des financements institutionnels (CAF, Mairie et CD) qui sont insuffisants au développement de ce dispositif. Nous avons besoin de trouver d'autres financements sous forme de mécénat privé et nous avons besoin d'aide pour cela !
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Crèche and do a été crée il y a 26 ans par une puéricultrice désireuse de mettre en place des solutions d'accueil du jeune enfant ( 0 à 3 ans) au domicile des parents pour assurer une continuité de soins et d'accompagnement du bébé et de ses parents et privilégier ainsi une sécurité affective nécessaire au bon développement des enfants de cet âge. Nous avons développé sur Toulouse la garde partagée qui permet à 2 familles d'un même quartier de partager ce mode d'accueil alternativement dans les domicile de ces 2 familles. Cela allège ainsi le coût de ce mode d'accueil aux familles. Cette association propose également des temps collectifs dans ses locaux pour les enfants les intervenantes et les parents, permettant ainsi à l'enfant de jouer avec son groupe de pairs, de tisser des liens et d'expérimenter la relation à l'autre de façon plus sereine. Depuis 7 ans cette association a également mis en place un dispositif nommé Pop'Up and do spécialisé dans l'accompagnement d'enfants porteur de maladie chronique, de handicap, né prématurément... dans des familles fragilisées par cette situation et leur situation de précarité. Nous proposons ainsi du répit aux parents puis une prise en charge spécifique de leur enfant et de la guidance parentale. Ce dispositif est financé par nos institutions (CAF, Mairie et CD) car nous sollicitons très peu ces familles financièrement.