J'accompagne l'association dans la structuration de son plan de communication et je gĂšre sa communication

Publié par Antoine E. de l'Association La Lueur Précarité

Publics aidés

Tous publicsJeunes / enfantsParentsPersonnes en situation d’exclusionPersonnes en difficultĂ©Personnes maladesPersonnes en situation de handicapNouveaux Arrivants / RĂ©fugiĂ©sPersonnes ĂągĂ©es
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission Ă  distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Compétences pour créer et poster sur les réseaux sociaux tout type de contenu
  2. Connaissance de plusieurs outils (suite office, illustrator, canvas, etc...)
  3. Créativité et sens de l'esthétique
Présentation de la mission

PROJET COMMUNICATION RESEAUX SOCIAUX 

Contexte : Comme n’importe quelle organisation, notre association a besoin de communiquer au quotidien sur sa raison sociale et ses actions pour toucher les diffĂ©rents publics concernĂ©s par la prĂ©caritĂ© : les personnes en situation prĂ©caire qui sont de potentiels bĂ©nĂ©ficiaires, les potentiels donateurs, bĂ©nĂ©voles, partenaires associatifs ou institutionnels, etc


RĂŽle principal du bĂ©nĂ©vole :  Gestion des comptes rĂ©seaux sociaux (LinkedIn, Facebook & Instagram) ainsi que du site internet appartenant Ă  l’association.

Détail des missions :

  •  CrĂ©ation et partage de publications sur nos actions sur les diffĂ©rents thĂ©matiques (droits, emploi, vestimentaire, hygiĂšne & logement) 
  • CrĂ©ation et partage de publications au sujet des actualitĂ©s concernant la prĂ©caritĂ©
  • CrĂ©ation et partage de publications au sujet de nos partenaires
  • CrĂ©ation et partage de publications au sujet d’informations exceptionnelles ou d’évĂ©nements auxquels nous participons
  • Gestion des sollicitations consĂ©cutives aux publications
  • Respect de la charte graphique actuelle
  • Proposition de thĂ©matiques nouvelles Ă  aborder
  • Mise en place d’un compte sur de nouveaux canaux si opportunitĂ© cohĂ©rente.
  • CrĂ©ation de vidĂ©os ayant pour objectif de valoriser bĂ©nĂ©ficiaires et bĂ©nĂ©voles

Objectifs

  • CrĂ©er des interactions avec un public et des partenaires
  • CrĂ©er et renforcer une communautĂ©
  • Entrer en contact avec des personnes en situation prĂ©caire

ThĂ©matiques concernĂ©es :

  •  Social
  • GĂ©nĂ©ral (l’ensemble des thĂ©matiques portĂ©es par l’association sont potentiellement concernĂ©es)

Souffrances réduites pour les bénéficiaires (cf. schéma de la précarité)

  • Peurs & souffrances
  • Maltraitance sociale
  • Isolement

Valeur apportĂ©e Ă  l’association

  • VisibilitĂ© auprĂšs des citoyens concernĂ©s, des partenaires actuels/futurs et des institutions
  • PossibilitĂ© de crĂ©er des vocations de bĂ©nĂ©volat
  • PossibilitĂ© de crĂ©er des envies de dons
  • Valorisation de notre travail

Sautez le pas

  • Nous sommes une Ă©quipe jeune (entre 22 et 36 ans) et sommes toutes et tous trĂšs concernĂ©s par la situation alarmant de la prĂ©caritĂ© sur Marseille. Nous venons toutes et tous d'horizons diffĂ©rents mais sommes alignĂ©s sur notre volontĂ© de rĂ©duire les souffrances des plus fragiles.
  • Nous nous adaptons facilement aux emplois du temps des uns et des autres, notre investissement est alors trĂšs flexible en fonction de notre activitĂ© personnelle et professionnelle.
  • L'objectif est de pouvoir s'assurer que le bĂ©nĂ©vole s'y retrouve et s'investit aussi sur des choses qui l'enthousiasme et puisse apprends et obtenir des compĂ©tences de son investissement avec nous.
  • Nous sommes ouverts pour accueillir tous types de profils, nous ne faisons aucune discrimination sur quelque sujet que ce soit, l'unique chose sur laquelle nous sommes vigilants est la sincĂ©ritĂ© de la dĂ©marche et la motivation pour luttre contre la pauvretĂ©.
  • Nous sommes ouverts aux propositions nouvelles qui peuvent contribuer Ă  l'objet social de notre association.
Précisions
  • La mission pourra ĂȘtre effectuĂ©e depuis chez soi ou depuis les bureaux de l'association, situĂ©s au MĂ©tro Blancarde.
  • Avant d'intĂ©grer l'association, l'objectif est de se rencontrer pour se dĂ©couvrir et s'assurer que nos attentes sont compatibles.
Compétences liées
Communication numériqueCommunication visuelleCommunication écriteCommunicationSocial media management

La Lueur PrĂ©caritĂ© a associĂ© ces compĂ©tences Ă  la mission. Pas d’inquiĂ©tude : si vous ne les maĂźtrisez pas, vous pourrez les dĂ©velopper au cours de la mission.

Découvrez l'Association La Lueur Précarité

La Lueur est une jeune association créée de la volontĂ© de son fondateur de venir en aide au personnes en situation de prĂ©caritĂ© et d'extrĂȘme prĂ©caritĂ© sur Marseille afin de rĂ©duire leurs souffrances au quotidien et sur le long terme. Bien que travaillant aujourd'hui sur des thĂ©matiques bien ciblĂ©es : Droits, Emploi, HygiĂšne et Vestimentaire, l'association a pour vocation Ă  terme d'accompagner les individu(e)s en souffrance sur l'ensemble des dimensions de la prĂ©caritĂ© (Logement, SantĂ©, Psychologie, Social,...).

La Lueur Précarité

La mission est désormais complÚte

1 personne déjà inscrite