J'anime des entraînements de football
Publié par Aurélie J. de l'Association Association Unioniste du Rocheton
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
- Parler anglais peut être une aide
- Etre véhiculé même si le site est déservi par les transports en commun
- Etre majeur
Chaque année, Le Rocheton participe à la journée mondiale des réfugiés, qui a lieu le 20 juin. En 2024, un tournoi de foot en interne, a été organisé avec les résidents pris en charge par l'association.
En 2025, Le Rocheton prévoit de participer au tournoi inter-CADA (Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile) organisé par la CADA France Terre d'Asile de Melun.
C'est dans ce cadre que nous recherchons une personne qui pourrait nous soutenir et animer les séances d'entraînements
Sautez le pas
Cet évènement a pour objectif de rassembler différentes communautés (réfugiés, demandeurs d'asile, gens du voyage) dans un but commun. Votre présence et votre investissement va concourir à atteindre ce but, qui va lui-même concourir à une cause beaucoup plus large en faveur de la solidarité et de la bienveillance.
L'équipe que nous souhaitons constituer serait mixte et composée d'une dizaine de joueurs, à partir de 15 ans.
Nous envisageons un entraînement de 2h, au minimum, toutes les 2 semaines, le mercredi et/ou le samedi (cela peut être modifiable)
Dans l'idéal, nous souhaiterions débuter durant les vacances de février.
L'association Le Rocheton œuvre pour la solidarité, l'entraide et l'interculturalité depuis 1946. L'activité du centre se décline en 4 pôles : un pôle tourisme associatif permettant l'accueil de publics variés favorisant ainsi les rencontres et les échanges culturels, un pôle jeunesse éducation populaire proposant des formations BAFA et des activités de loisirs lors des séjours éducatifs, un pôle social permettant l'accueil et l'accompagnement de personnes et de familles démunies et/ou déracinées et un pôle gens du voyage proposant des actions de sensibilisation et de prévention sur les lieux de vie des voyageurs