Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Hélène B. de l'Association Vergers du Monde
Publics aidés
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Compétences recherchées
Relation commerciale grands comptes et entreprises
Relation commerciale auprès de particuliers
Communication orale
Autonomie
Esprit d’initiative
Conseil en gestion de patrimoine financier

depuis chez vous
- Avoir plus de 18 ans
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
Envie de rejoindre une initiative qui fait la différence et de contribuer à la construction de liens solides entre les acteurs de l’agriculture durable et solidaire ? Vergers du Monde vous invite à participer à une mission au cœur de son projet : renforcer les partenariats avec le secteur privé et valoriser les savoirs agricoles du monde.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Vergers du Monde valorise les savoir-faire agricoles d'ici et d'ailleurs à travers l'échange et l'insertion dans le monde agricole. Nous développons les activités suivantes : - Visites de fermes et rencontres entre agriculteurs locaux et agriculteurs réfugiés, - Valorisation de savoir-faire agricoles d'ici et d'ailleurs, - Expérimentation de projets agricoles facilitant l'insertion socioprofessionnelle de personnes détentrices d'une connaissance de la terre, - Ateliers de sensibilisation aux métiers de la terre à destination de de mineurs exilés.