Je donne un coup de propre dans un logement d'insertion

Publié par Isolde H. de l'Association Solidarités Nouvelles pour le Logement

Publics aidés

Personnes en difficulté

Personnes âgées

Mission sur le terrain
📍 Rue Maria Leonor Rubiano 93210 Saint-Denis
Précisions sur la zone d’intervention : appartement au 2 eme étage
Présentation de la mission

Solidarités Nouvelles pour le logement loue de manière provisoire des logements à des personnes qui étaient exclues du logement. Une fois prêt ceux ci deviennent locataires d'un logement pérenne. 

Ce logement d'apprentissage, souvent le premier vrai logement, doit être remis en état pour être loué à un nouveau ménage ou rendu au propriétaire. 

Encadrés par des bénévoles bricoleurs de l'association vous pourrez les aider : lessivage, premier coup de peinture et menues réparations (changement de joint etc...) en fonction de vos compétences.L'engagement demandé est très ponctuel et en fonction des logements qui se libèrent au fur et à mesure dans l'année.

Sautez le pas

nous allons pouvoir accueillir une personne qui vivait à l'hôtel après des années de précarité. Venez nous aider à rendre son logement accueillant ! Il faudra débarrasser quelques meubles, lessiver et bricoler

Précisions

Un logement d'insertion vient de se libérer ! Venez aider nos bénévoles à le remettre en état ! 

Précisions sur la zone d'intervention
appartement au 2 eme étage
Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association Solidarités Nouvelles pour le Logement

Solidarités Nouvelles pour le Logement est une association de bénévoles épaulés par des salariés. Elle mobilise la société civile pour lui permettre de vivre des relations entre des personnes qui ne se seraient sans doute pas connues. Les bénévoles, épaulés par des salariés, accompagnent des personnes dans leur premier logement autonome, créent des logements dignes et accessibles, sensibilisent leur entourage à la question du mal logement et les solutions possibles.

Solidarités Nouvelles pour le Logement

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites