Je m'engage comme INTERPRETE (ROUMAIN, PASHTO) au sein d'une association d'accompagnement socio-professionnel de personnes migrantes

Publié par Acina A. de l'Association ACINA 

Publics aidés

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes en difficulté

  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 22 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • 95190 Goussainville,
  • 95000 Cergy

Précisions sur la zone d’intervention : Déplacement dans tout Paris mais aussi en Essonne, dans le Val-d'Oise, et en Seine-Saint-Denis - comme ça vous arrange !

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Se déplacer dans les transports en commun
  2. Connaissance d'une langue étrangère (roumain, amarique, pashto)
  3. Avoir plus de 18 ans

Présentation de la mission

L'association ACINA recherche des bénévoles pour venir en soutien à l'équipe de travailleuses sociales de Paris et accompagner des personnes à leurs rendez-vous socio-administratifs. 

Notre besoin porte sur une communication plus facile avec les personnes. La mission s'addresse donc aux personnes maîtrisant une des langues suivantes : roumain, pashto, amarique.

Votre mission sera par exemple de les accompagner à un entretien avec leur assistant.e social.e, ou à l'extérieur de notre association (à la banque pour une ouverture de compte, à la CAF pour l'ouverture de droits sociaux, à la Mission locale ou à Pôle emploi pour l'accès à la formation et à l'emploi, à la mairie et dans les établissements scolaires pour la scolarisation des enfants etc...).

Votre soutien est précieux, il permettra d’apporter confiance aux personnes et contribuera à leur accès aux droit effectif et durable.

Précisions

Accompagnements physiques dans tout Paris (selon la mission)

Maîtrise d'une de ces langues demandée : roumain, pashto, amarique.

Découvrez l'Association ACINA

ACINA est une association créée en 2014 venant en aide aux personnes en situation d'habitat précaire (bidonville, squat, rue, hôtel social...) en les accompagnant dans leurs démarches d'accès aux droits.

En savoir plus
ACINA

Ils recherchent 10 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 heures par mois

Horaires du bureau 10h-18h

Engagement souhaité : 1 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par mois