Je gère l'administration et la trésorerie de la délégation générale (environ 3 heures par mois)
Publié par Benoit R. de l'Association Le Souvenir Français, délégation de Maine-et-Loire

depuis chez vous
- Compétences de base en matière bureautique : Excel (saisie seulement), Word.
La délégation générale de Maine-et-Loire représentée par un délégué général, supervise l'action de 7 comités locaux qui gèrent eux-mêmes leur secrétariat et leur trésorerie.
Le délégué général, Benoit Roux, recherche un homme ou une femme en mesure de consacrer environ 3 ou 4 heures par mois :
1 - A la saisie d'un petit nombre d'écritures comptables simples, et à des actions administratives telles que : l'enregistrement des adhésions, la réponse à des demandes du siège national ou des comités locaux (gestion des abonnements à la revue, élaboration des rapports annuels des comités locaux et de la délégation)
2 - Et si cela l'intéresse, en tant que membre du bureau, d'apporter ces conseils ou participer à l'animation de la délégation.
Sautez le pas
Le Souvenir Français est une association avec un statut fort et une excellente image. Elle est très bien identifiée par les autorités administratives, militaires et associatives départementales et locales avec qui elle collabore.
La mission elle-même ne mobilise que peu de temps et ne comporte pas d'autre exigence qu'un intérêt sincère pour l'action du Souvenir Français et ses bénéficiaires.
La fonction nécessite des compétences bureautiques simples : saisie sur Excel et Word.
Dans la mesure du possible, elle nécessite de disposer d'un ordinateur.
L'actuel occupant de ce poste, lui-même très organisé, est entièrement disponible pour favoriser la transition.
Le Souvenir Français est l'une des plus anciennes associations françaises et l'une de celles qui dénombrent le plus d'adhérents (200 000). En Maine-et-Loire, elle compte plus de 200 membres. Elle est présente depuis 1890. Reconnue d'utilité publique, elle veille à préserver la mémoire des victimes civiles et militaires qualifiés de "Mort pour la France". Concrètement : elle restaure les tombes de ces hommes, femmes ou enfants abandonnées dans les cimetières; elle établit leurs biographies et les honore au cours de cérémonie ; pour le compte de l’État, elle veille à ce que les carrés nationaux (cimetières militaires) présents dans les cimetières municipaux, soient bien entretenus par les communes.