J'accompagne une personne en situation de handicap dans sa recherche d'emploi.
Publié par Rémi B. de l'Association LADAPT
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Activité
Thématiques : Emploi et insertion professionnelle, Handicap, Lutte contre les discriminations.
Vous êtes sensibles à la réussite de personnes différentes vers un emploi ?
Vous vous dîtes que vous auriez beaucoup à apprendre en parrainant une personne qui vit une situation de handicap ?
Une équipe bénévole agile, le collectif du Réseau des Réussites 35, composée d'une vingtaine de bénévoles, permet une organisation à taille humaine. Hétéroclite, l'équipe est constituée d'actifs, de demandeurs d'emploi et de retraités, originaires d'horizons professionnels très différents.
L'engagement est modulable, en fonction de votre emploi du temps.
Vous intervenez en binôme et vous êtes formés aux questions du handicap.
La mission est réalisée en présentiel, sur l'ensemble de l'Ile et Vilaine.
Le volontaire idéal ? Vous avez des connaissances en ressources humaines.
Vous aimeriez partager les savoirs de votre métier.
Vous effectuerez des missions d'accompagnement qui mobiliseront vos capacités d'écoute, d'attention, de reformulation et de précision des propos, attentes et projets des personnes accompagnées. Le but ? Ouvrir des perspectives aux parcours des personnes que vous accompagnerez.
Sautez le pas
L'écoute et la bienveillance vous animent, alors la rencontre d'une personne différente vous donnera du sens dans votre engagement
Durée estimée de la mission : quelques heures par mois (4 à 6 heures par mois)
Fondée en 1929 par Suzanne Fouché, il y a plus de 90 ans, LADAPT est engagée dans l'insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Association assise sur la gestion de plus de 120 établissements et services, présente sur toute la France, LADAPT est reconnue d'utilité publique et non lucrative. LADAPT mobilise des bénévoles dans des programmes de sensibilisation au handicap auprès des enfants des écoles (Handi’Mallette) et d'aide à l'accompagnement vers l'emploi dans le cadre de son "Réseau des Bénévoles". De plus LADAPT mobilise également des bénévoles dans certaines régions directement dans des missions locales organisées autour de ses établissements, toujours au service des personnes avec un handicap. Hier, comme aujourd'hui, elles ont besoin de vous ! Alors rejoignez-nous !