Je suis le/la secrétaire de l'association Habitat & Humanisme Aude
Publié par Philippe C. de l'Association Habitat et Humanisme Aude
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activités

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 27 jours pour participer
Plus que27 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 10 Rue de l’Anc Port des Catalans 11100 Narbonne
Précisions sur la zone d’intervention : La mission peut être réalisée sur place mais aussi, pour beaucoup des tâches, à distance. L'organisation présentiel / distanciel est à discuter en fonction des contraintes de l'association et celles du bénévole.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Maîtrise de l'informatique courante
Présentation de la mission
La mission concerne les tâches qui incombent au poste de Secrétaire d'association.
Ces tâches sont les suivantes :
- Conformité administrative de l’Association
- Établir et envoyer les convocations du bureau, du Conseil d’Administration et de l’Assemblée générale,
- Rédiger les comptes rendus et procès-verbaux, les diffuser et les archiver
- Être l’interlocuteur des différents responsables et référents de l’association pour les questions administratives
- Être le correspondant de la Fédération Habitat & Humanisme pour les questions administratives
2. Accueil
- Assurer l’accueil téléphonique de l’Association (consultation du répondeur),
- Assurer l’accueil physique au local de l’Association (conditions à définir)
- Recevoir les demandes écrites, email ou orales, les aiguiller vers les responsables concernés, s’assurer de leur suivi et de leur classement.
A cela s'ajoute quelques tâches liées à la gestion locative des logements de l'association.
Sautez le pas
L'activité de l'association consiste à louer des logements à des personnes en difficulté pour en trouver, du fait de leur situation (revenus, etc.). Un accompagnement est associé à la location : l'association aide la personne ou la famille dans les démarches administratives, la gestion de son budget, etc.
L'association est composée d'une équipe d'une vingtaine de personnes : accompagnants, bricoleurs (pour les réparations dans les logements), des gestionnaires locatifs, des gestionnaires administratifs.
Précisions
Cette mission est réalisée en collaboration étroite avec le Président et la Trésorière de l'association. Le démarrage de la mission est ainsi fortement facilité. Les tâches peuvent être partagées, en fonction de la disponibilité de chacun.
Les tâches à réaliser ne demandent pas un travail à temps plein, mais plutôt quelques heures par semaine. Il n'y a pas de jour ou d'horaire imposé : le/la secrétaire organise son travail, en maîtrisant seulement les échéances à respecter.
A noter : nombre de ces tâches se font à distance et ne nécessitent pas une présence systématique au bureau.
Découvrez l'Association Habitat et Humanisme Aude
Depuis plus de 35 ans Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation des liens sociaux. Résolument tourné vers l’innovation, Habitat et Humanisme a développé des outils économiques à vocation sociale. Au sein des 57 associations locales d’Habitat et Humanisme, nos équipes de bénévoles et de salariés sont engagées au quotidien pour permettre aux personnes précarisées d’être logées dignement et de retrouver une confiance et autonomie. Habitat & Humanisme Aude (HH Aude) existe depuis 2015. L’association regroupe une quinzaine de bénévoles et est active sur Narbonne. Elle loge et accompagne des familles et des personnes seules dans des logements individuels, localisés de manière diffuse dans la ville de Narbonne.
En savoir plus
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites