Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je favorise l’appropriation des technologies (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des enjeux et usages du numérique

  • picker

    Mission en présentiel
    3 Allée des Jardins 21800 Quetigny

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Association ORE

"Ouverture Rencontres Evolution" L’association ORE (Ouverture, Rencontres, Evolution) a été créée en 1994 à Quetigny. Sa pérennité est due à l’investissement solide de chacun de ses membres bénévoles, professeurs et étudiants qui apportent des compétences supplémentaires ainsi qu’un ensemble d’énergies qui perdurent et consolident nos actions sur le terrain. Nous soutenons l’idée que la force et l’épanouissement d’une personne se développent à travers l’éducation. C’est la raison pour laquelle nous estimons que le combat pour l’égalité des chances est primordial.
Du 1 septembre 2021 au 30 juin 2022
Mission récurrente
2 places disponibles
5 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

  • Objectifs de votre mission

    Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

  • Description et règles à appliquer

    Votre mission consiste à 

    • Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
    • Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
    • Mettre en valeur certaines ressources numériques spécifiques aux différents publics (ressources éducatives en ligne, plateformes administratives ...)
    • Sensibiliser les publics à certains enjeux du numériques (sécurité des données, fiabilité des sources d'information ...)

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous