Je deviens administrateur (trice) en charge d'un appui juridique auprès de l'association A DOMICILE 33

Publié par Marie-claude Q. de l'Association Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance

Publics aidés

Tous publics

Personnes en difficulté

Personnes malades

Personnes en situation de handicap

Personnes âgées

Mission sur le terrain
📍 5 Rue des Treytins 33320 Eysines
Précisions sur la zone d’intervention : Les Conseils d'Administration se déroulent au siège de l'association, 5 rue des Treytins à Eysines ou dans une salle toujours sur la commune d'Eysines
Présentation de la mission

Vous êtes sensible aux situations de maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou malades, A DOMICILE 33 cherche à renforcer son Conseil d'Administration avec deux  administrateurs bénévoles.L'association A DOMICILE 33 a pour objectif et l'aide et l'accompagnement des personnes fragilisées, âgées, handicapées ou malades en vue de favoriser le matin à domicile / soutien aux personnes dans la réalisation des tâches et activités de la vie quotidienne.

Sautez le pas

Vous intégrez un conseil d'administration fait de compétences et personnalités variées, l'un des profils recherchés actuellement est orienté vers un appui juridique.En tant qu'administrateur, vous contribuerez  par votre savoir-faire à la définition des orientations générales et stratégiques de la structure. Ce mandat pourra évoluer dans la durée vers plus de responsabilités au sein du bureau.

Précisions

Mandat & Disponibilité :

- Mandat de 3 ans en tant qu’administrateur.

- Disponibilité de quelques heures par semaine, en fonction des besoins.

- Participation aux quatre réunions du Conseil d’Administration et à l’Assemblée Générale.

Précisions sur la zone d'intervention
Les Conseils d'Administration se déroulent au siège de l'association, 5 rue des Treytins à Eysines ou dans une salle toujours sur la commune d'Eysines
Découvrez l'Association Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance

C’est une création de Passerelles et Compétences qui vise deux publics liés : les associations pour les inciter à renforcer leur conseil d’administration et les bénévoles pour qu’ils y fassent acte de candidature. En résumé : Les 4 raisons d’être du programme • Augmenter l’impact des associations de solidarité accompagnées, en renforçant leur conseil d’administration. • Établir un corpus de bonnes pratiques, ouvert à toutes les associations de solidarité, contribuant à professionnaliser la fonction d’administrateur dans l’économie sociale et solidaire. • Offrir à de nouvelles personnes des opportunités d’engagement, alliant compétences professionnelles et personnelles. • Promouvoir le développement du capital humain, interprofessionnel, intergénérationnel ; favoriser la parité et la diversité.

Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites