Je suis chargé(e) de marketing et communication pour l'inclusion et l'égalité des chances pour tous

Publié par Shannon S. de l'Association Hope Sphère

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Personnes malades

Personnes en situation de handicap

Compétences recherchées

Planification stratégique

Marketing

Communication numérique

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Excellente maîtrise du français à l'écrit
  2. Excellente maîtrise du français à l'oral
  3. Accepter de travailler en autonomie et en collaboration
Présentation de la mission

Hope Sphère est une Association à but non lucratif en collégiale qui œuvre pour offrir l’égalité des chances aux élèves ayant des troubles neurodéveloppementaux avec des difficultés d’apprentissages, par la compensation de leurs DysfErrances invisibles par tous les possibles… et accéder ainsi à une inclusion réelle.

Avoir un(e) chargé(e) de marketing engagé(e) au sein de Hope Sphère est un atout indispensable grâce à la mobilisation de ses compétences pour sensibiliser le public au sens large, contribuer à transformer des vies pour leur bâtir un avenir meilleur. Le monde du connecté joue un rôle crucial dans la promotion de la cause de Hope Sphère, qui a besoin d’un(e) véritable expert(e) en communication digitale impactante et voué(e) à créer des opportunités d’évolution et de réseau.

Nous souhaitons avancer vers une visibilité solide pour faire savoir et valoir nos valeurs auprès de ceux qui ont besoin de nos proposition et accompagnement, et leur permettre une véritable égalité des chances dans leurs apprentissages.

Sautez le pas

C’est une mission qui peut être ponctuelle comme très durable dans le temps si le vous souhaitez… nous sommes comme à la maison ! Nous acceptons toutes les heures que vous pourrez nous consacrer, quelques soient les moments... nous nous alignerons à vos disponibilités.

Lieu : c’est une mission qui sera réalisée en distanciel

Disponibilité : Vos disponibilités seront les nôtres... Venez comme vous êtes !

Formation interne : Nous n'avons pas de formation interne formelle.

Toutefois, vous pouvez compter sur nos accompagnement, communication et collaboration de l’équipe en place pour vous épauler et vous aider pour mener à bien vos missions et vous familiariser avec notre organisation et nos outils.

Nous faciliterons avec toutes nos possibilités et volonté, votre intégration au sein de Hope Sphère.

L'ambiance des échanges de Hope Sphère est conviviale et tolérante. Chacun(e) donne à la mesure de ses possibilités, sans jugement.

 Si vous avez envie de partager votre passion pour le marketing et la communication digitaux, vous aurez la chance de contribuer à une belle aventure humaine… Ensemble, faisons avancer notre cause, en montrant notre DysfErrance visible !

Nous sommes impatientes de vous accueillir dans notre équipe dynamique et engagée… merci à vous pour votre enthousiasme et l’intérêt que vous nous portez.

Pour toute candidature ou question, n’hésitez pas à nous contacter, une réponse vous est assurée.

Précisions

En tant que chargé(e) de marketing digital, vous aurez pour mission de :

  • Concevoir, développer et mettre en œuvre des stratégies de communication et de marketing digital adaptées à notre public cible
  • Créer du contenu engageant pour nos réseaux sociaux, notre site web et nos newsletters
  • Gérer les communications sur nos canaux
  • Accroître notre visibilité et notoriété
  • Promouvoir nos actions et attirer de nouveaux soutiens
  • Analyser les statistiques, résultats et performances de nos actions numériques pour optimiser nos campagnes afin de faire évoluer l’impact et adapter les stratégies en conséquence
  • Organiser en collaboration des campagnes de sensibilisation
  • Travailler en étroite collaboration et / ou sous la gouvernance de l’équipe de l’association pour atteindre nos objectifs et développer des initiatives innovantes

Pour y parvenir :

Il vous sera utile de savoir :

v  Créer des visuels attractifs

v  Rédiger des articles et / ou des publications engageants

v  Élaborer et développer un calendrier éditorial commun de planification de contenus pour les réseaux sociaux et le site web de l’association

v  Utiliser des outils de création et graphiques pour concevoir des visuels attrayants

v  Rester à l'écoute des tendances du marketing numérique et des meilleures pratiques pour innover dans nos approches

v  Établir un plan d’action clair avec des objectifs mesurables

v  Participer à des réunions régulières avec l'équipe pour discuter des progrès et ajuster les stratégies

Et d’avoir 

Les pré-requis suivants :

  • Excellentes compétences en communication écrite et orale
  • Intérêt pour notre cause et désir de contribuer à une mission à impact humaine et éducative
  • Respect de la confidentialité et de la non-conservation des ressources
  • Savoir exécuter les tâches en équipe et en autonomie
  • Capacité à travailler en équipe et à faire preuve d’autonomie
  • Maîtrise des outils de création graphique (Canva, Photoshop, etc) 

Et seraient des plus :

v  Expérience antérieure similaire en marketing digital

v  Maîtrise des outils de montage vidéo

v  Connaissance des outils de gestion des réseaux sociaux et d’e-mailing 

Ou

v  Etre très motivé(e) pour mettre en application vos apprentissages avec le désir d’apprendre et de performer 

Les savoir-être et compétences appréciés :

»     Relationnel d’interaction efficace avec différents publics

»     Créativité, curiosité et sens de l'innovation

»     Sens critique pour proposer des idées originales

»     Organisation et rigueur dans le suivi des tâches

»     Bonnes capacités d’adaptation

»     Esprit d’équipe

Savoir-faire requis souhaités :

»     Maîtrise des outils de création de contenu graphique (Canva, Photoshop, etc.)

»     Familiarité avec les réseaux sociaux et leur gestion (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)

»     Connaissance et capacité à utiliser des outils d’analyse de données pour mesurer l’impact de vos actions (Google Analytics, outils de reporting des réseaux sociaux) et des outils de suivi des performances

»     Capacité à analyser des données et à en tirer des conclusions

»     Compétences rédactionnelles solides pour rédiger et produire des contenus de qualité, percutants et engageants

»     Connaissance des outils fondamentaux de marketing digital et en communication (réseaux sociaux, SEO, email marketing, etc.)

Seront des points forts supplémentaires pour une action solidaire réussie.

Découvrez l'Association Hope Sphère

Hope Sphère a pour mission la compensation des DysfErrances invisibles par tous les possibles. L'Association s'active pour les élèves en situation de handicap, avec des troubles des apprentissages comme les TDAH (trouble de l'attention et hyperactivité), TSA (trouble du spectre autistique), TED (trouble exécutif) et Dys (lexie, praxie, phasie, orthographie, calculie, graphie...), avec l'accompagnement des familles.

Hope Sphère

Ils recherchent 15 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1
À PARTIR DU
9 Dec 2024
JUSQU'AU
7 Dec 2028

Durée de la mission

5 jours par mois

Nous acceptons toutes les heures que vous pourrez nous consacrer, quelques soient les moments... nous nous alignerons à vos disponibilités. Vos disponibilités seront les nôtres... Venez comme vous êtes !

Engagement souhaité : 6 mois min.

5 jours par mois