Je fais des interventions scolaires pour lutter contre le harcèlement scolaire
Publié par Sharon M. de l'Association Kaïnéo
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Parents
Mission sur le terrain
- 67000 Strasbourg
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Ponctualité
- Un peu d'éloquence
- Être à l'aise devant un public
Présentation de la mission
L'assocation Kaïnéo fait des interventions scolaires pour lutter contre le harcèlement à l'école, de la maternelle à la terminale et des ateliers de prévention pour les parents dans le secteur de Strasbourg (67) ou en Essonne (IDF, 91).
Sautez le pas
Si tu as toi-même vécu du harcèlement scolaire, qu'un de tes proches en a vécu ou que tu veux participer à la lutte, n'hésites pas à t'engager avec l'association Kaïnéo, une asso de jeunes qui lutte contre le harcèlement depuis 2019, composée de jeunes ayant vécu de près ou de loin une expérience par rapport au harcèlement scolaire.
Précisions
La mission consiste à faire des interventions dans des classes d'élèves de tout niveau (maternelle, primaire, collège ou lycée) ou des ateliers parents (selon les demandes des établissements) pour redéfinir le harcèlement scolaire, aider à la prise de conscience de la gravité de ce phénomène par le témoignage ainsi qu'à accompagner les élèves et les parents dans cette lutte.
Tu es bien entendu formé à ces interventions avec une équipe de bénévoles compétents qui ont de nombreuses expériences d'interventions scolaires.
- Prendre la parole en public
Kaïnéo a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association Kaïnéo
Kaïnéo est une association qui lutte contre le harcèlement scolaire depuis 2019. Composée de jeunes ayant vécu de près ou de loin le harcèlement scolaire, elle se donne pour mission de lutter contre ce fléau par le moyen d'interventions scolaires de la maternelle à la terminale en adaptant à chaque niveau les méthodes de prévention, aider les victimes à se reconstruire par le biais des témoignages des bénévoles et la transmission des méthodes que chacun à appliqué pour guérir des conséquences de ce traumatisme. Enfin il s'agit d'intervenir auprès des parents afin de les sensibiliser au phénomène, aider à le comprendre, à prévenir et réagir face à une situation de harcèlement scolaire dans la vie de leur enfant. Kaïnéo travaille également à des outils pédagogiques à destination des écoles, des familles et de divers autres publics afin de sensibiliser sur cette cause : podcast, témoignages, production de flyer et d'affiches de prévention, création de nouvelles interventions ... L'association propose donc de multiples missions et donne l'espace à la créativité des bénévoles désireux de contribuer à cette lutte.