Je sensibilise les enfants des écoles au handicap

Publié par Rémi B. de l'Association LADAPT

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain
📍 13001 Marseille
Précisions sur la zone d’intervention : Le comité est basé à Marseille et peut intervenir dans des communes environnantes (ex : Rognac…). Les frais de bouche et de déplacements pendant les missions sont pris en charge par LADAPT
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Plus de 18 ans
Présentation de la mission

LADAPT est une association reconnue d’utilité publique qui accompagne les personnes en situation de handicap avec l’objectif de co−construire avec elles une société où toutes et tous puissent « Vivre ensemble, égaux et différents ».

Parce que pour construire une société accueillante envers les personnes en situation de handicap, il faut agir dès l’école, sur les enfants qui sont les citoyens de demain, le Réseau des bénévoles de LADAPT accomplit des actions de sensibilisation au handicap dans les écoles primaires : c’est le programme Handi’Mallette. 

Sautez le pas

Ayant un bon contact avec les enfants, engagé et respectueux des valeurs de LADAPT, une éventuelle connaissance expérientielle du handicap que vous souhaitez partager est un atout décisif.

Précisions

Sous la responsabilité et avec l’aide d’un référent et d’une référente actifs à Aix et Marseille et après avoir été formé à la manipulation de la Handi’Mallette vous vous engagerez à votre rythme et à la fréquence que vous souhaitez. 

Précisions sur la zone d'intervention
Le comité est basé à Marseille et peut intervenir dans des communes environnantes (ex : Rognac…). Les frais de bouche et de déplacements pendant les missions sont pris en charge par LADAPT
Découvrez l'Association LADAPT

Fondée en 1929 par Suzanne Fouché, il y a plus de 90 ans, LADAPT est engagée dans l'insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Association assise sur la gestion de plus de 120 établissements et services, présente sur toute la France, LADAPT est reconnue d'utilité publique et non lucrative. LADAPT mobilise des bénévoles dans des programmes de sensibilisation au handicap auprès des enfants des écoles (Handi’Mallette) et d'aide à l'accompagnement vers l'emploi dans le cadre de son "Réseau des Bénévoles". De plus LADAPT mobilise également des bénévoles dans certaines régions directement dans des missions locales organisées autour de ses établissements, toujours au service des personnes avec un handicap. Hier, comme aujourd'hui, elles ont besoin de vous ! Alors rejoignez-nous !

LADAPT

Ils recherchent 15 bénévoles

8 personnes déjà inscrites

+5

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

une demi−journée minimale, éventuellement une journée selon le nombre d'enfants à sensibiliser dans une école

Engagement souhaité : 6 mois min.

Une demi-journée par mois