Je parraine un chercheur d'emploi avec un handicap

Publié par Rémi B. de l'Association LADAPT

Public aidé

Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain
📍 13001 Marseille
Précisions sur la zone d’intervention : Réunions en visio et en présentiel avec chercheur d'emploi en situation de handicap et comité des bénévoles.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

LADAPT est une association reconnue d’utilité publique qui accompagne les personnes en situation de handicap avec l’objectif de co−construire avec elles une société où toutes et tous puissent « Vivre ensemble, égaux et différents ».

LADAPT vous propose de rejoindre le Réseau des bénévoles − comité de Marseille −  en tant que soutien de personnes en situation de handicap qui sont en recherche d’emploi.

Accompagner, soutenir le chercheur d’emploi qui vient à douter, mais d’abord partager son expérience d’un secteur d’activité économique, conseiller dans la rédaction des premières lettres de motivation et CV, préparer les entretiens d’embauche sont autant d’aspects de cette mission bénévole. 

Sautez le pas

Le volontaire idéal : engagé, pragmatique mais respectueux des valeurs de LADAPT et de ses procédures, le bénévole est profondément imprégné du souci de l'autre. Autonome dans sa gestion du binôme parrain/parrainé, il n'en attend pas moins de mutualiser son expérience dans les réunions mensuelles de comité. 

Précisions

La mission est encadrée par un référent et une référente, tous deux à plein temps et salariés, responsables du secteur Aix−Marseille du Réseau des bénévoles.

Outre les réunions avec les personnes accompagnées, prévoir des visios ou des réunions en présentiel qui permettent de mutualiser avec les autres parrains et marraines du comité local sous la supervision des référents salariés. 

Précisions sur la zone d'intervention
Réunions en visio et en présentiel avec chercheur d'emploi en situation de handicap et comité des bénévoles.
Découvrez l'Association LADAPT

Fondée en 1929 par Suzanne Fouché, il y a plus de 90 ans, LADAPT est engagée dans l'insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Association assise sur la gestion de plus de 120 établissements et services, présente sur toute la France, LADAPT est reconnue d'utilité publique et non lucrative. LADAPT mobilise des bénévoles dans des programmes de sensibilisation au handicap auprès des enfants des écoles (Handi’Mallette) et d'aide à l'accompagnement vers l'emploi dans le cadre de son "Réseau des Bénévoles". De plus LADAPT mobilise également des bénévoles dans certaines régions directement dans des missions locales organisées autour de ses établissements, toujours au service des personnes avec un handicap. Hier, comme aujourd'hui, elles ont besoin de vous ! Alors rejoignez-nous !

LADAPT

Ils recherchent 10 bénévoles

6 personnes déjà inscrites

+3

Durée de la mission

2 heures par mois

Idéalement 1 réunion de quinzaine d'une à deux heures avec le chercheur d'emploi. Ajouter une réunion mensuelle de comité.

Engagement souhaité : 6 mois min.

2 heures par mois