Je monte de merveilleux reportage vidéo

Publié par Jeremy P. de l'Association Les e-novateurs

Publics aidés

Tous publicsJeunes / enfantsParentsPersonnes en situation d’exclusionPersonnes ĂągĂ©es

Activité

Compétences recherchées

Montage vidéoRéalisation vidéo
Mission sur le terrain
📍 69400 Villefranche-sur-Saîne
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir des connaissances en montage vidéo
  2. Avoir déjà réalisé des vidéos pour des réseaux sociaux comme Linkedin, Youtube...
Présentation de la mission

Vous ĂȘtes passionné·e par la vidĂ©o et souhaitez mettre vos compĂ©tences au service d'une cause qui a du sens ? L'association Les e-Novateurs, dĂ©diĂ©e Ă  sensibiliser sur l'impact du numĂ©rique sur la sociĂ©tĂ© et l'environnement, recherche un·e monteur·euse vidĂ©o bĂ©nĂ©vole pour renforcer son Ă©quipe !

🎯 Ce que nous recherchons :

  • MaĂźtrise des outils de montage vidĂ©o (DaVinci Resolve ou autres).
  • SensibilitĂ© Ă  notre mission et aux enjeux du numĂ©rique responsable.
  • Esprit crĂ©atif et autonomie.
  • Une expĂ©rience prĂ©alable en montage vidĂ©o serait un plus (mĂȘme amateur)

📅 DisponibilitĂ© : Flexible, Ă  convenir en fonction de vos disponibilitĂ©s et des projets.

📍 IntĂ©ressé·e ? Contactez-nous dĂšs maintenant avec une courte prĂ©sentation de vous, vos motivations et, si possible, un lien vers vos rĂ©alisations vidĂ©o.

💡 Faites partie du changement avec Les e-Novateurs ! 💡

Sautez le pas

  • Rejoindre une Ă©quipe engagĂ©e et passionnĂ©e.
  • DĂ©velopper vos compĂ©tences tout en contribuant Ă  une cause qui vous tient Ă  cƓur.
  • Participer Ă  des projets enrichissants et porteurs de sens.
Précisions
  • CrĂ©er des vidĂ©os dynamiques et inspirantes pour nos rĂ©seaux sociaux, Ă©vĂ©nements et campagnes de sensibilisation.
  • Participer au montage de tĂ©moignages, interviews ou capsules Ă©ducatives sur des sujets tels que l'empreinte carbone du numĂ©rique, l'inclusion digitale, ou encore les usages responsables des technologies.
  • Apporter une touche crĂ©ative pour captiver et mobiliser nos publics.
Découvrez l'Association Les e-novateurs

On ne peut plus se passer du numĂ©rique, il est prĂ©sent partout : pour prendre un rendez-vous mĂ©dical, trouver un emploi, rĂ©server un voyage ou encore rĂ©aliser des dĂ©marches administratives. Sauf que... nous passons de plus en plus de temps sur nos ordinateurs et nos smartphones. Nos appareils, qui collectent beaucoup d'informations nous concernant, consomment Ă©normĂ©ment de ressources et gĂ©nĂšrent de la pollution. L'association Les e-novateurs a donc pour mission de dĂ©crypter ce qui se cache derriĂšre nos Ă©crans. L'objectif : sensibiliser les utilisateurs·rices aux impacts sociaux et environnementaux du numĂ©rique. Notre mĂ©dia est un service de presse en ligne reconnu par le MinistĂšre de la Culture. A travers nos article engagĂ©s, nous apportons des clĂ©s pour que chaque citoyen·ne puisse reprendre le contrĂŽle sur sa vie numĂ©rique. Vie privĂ©e en ligne, accessibilitĂ© des contenus aux personnes en situation de handicap, paritĂ© dans la Tech, rĂ©parabilitĂ© et longĂ©vitĂ© des appareils, prise de recul vis-Ă -vis des rĂ©seaux sociaux... ces thĂ©matiques te parlent ? Alors rejoins-nous : notre petite structure a des projets plein la tĂȘte, et ta motivation nous donnera un Ă©norme coup de main !

Les e-novateurs

Ils recherchent 2 bénévoles

Durée de la mission

2 heures par semaine

PlutÎt en semaine pour échanger mais pas de créneau spécifique

Engagement souhaité : 3 mois min.

2 heures par semaine