Je participe à la cohérence et à la gestion des réseaux sociaux

Publié par Noémie P., Tiphaine V., Aurélie A. de l'Association L'histoire en balade 

Public aidé

  • Tous publics

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 24 jours pour participer

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Compétences en communication digitale
  2. Capacité de gestion du pôle réseaux en collaboration avec les community manager
  3. Capacité à produire des contenus en équipe et à collaborer sur des projets

Présentation de la mission

Histoire en Balade, est une jeune association qui a pour but de transmettre, échanger sur l’histoire, l’histoire de l’art et l’histoire des religions. Tu es curieux, aimes passer tes dimanches dans les musées. Viens échanger avec nous sur ton amour de l’Histoire et du patrimoine. Nous souhaitons communiquer pas seulement sur la France, mais sur le monde entier. 

Histoire en balade recherche un chargé de communication pour l'ensemble de ses réseaux sociaux.

Tu as le goût pour les réseaux sociaux ? Histoire en Balade (HEB) recherche une personne capable de gérer la cohérence de notre image sur l'ensemble de nos réseaux sociaux. HEB tient à trouver une personne également capable d'établir un lien constant entre les community manager et le bureau. 

Les missions sont les suivantes :

-Mettre en place une stratégie de communication digitale sur nos trois réseaux (Instagram, Facebook, TikTok) en collaboration avec les community manager. 

-Mettre en pratique une stratégie visant à dynamiser le processus de création et de publication des posts en créant l'engouement autour de plusieurs thématiques et projets.

-Participer à la gestion des projets concernant les réseaux sociaux en collaboration avec le bureau.

-Prendre le relais sur nos réseaux sociaux en cas d'absence temporaire d'un membre.

-Modérer les commentaires et contributions des internautes.

Sautez le pas

Ces missions t'intéressent ?

Le partage de l'histoire et de l'histoire de l'art te tient à cœur ? 

N'hésite pas, HEB t'attend !

Précisions

Nous recherchons une personne disponible régulièrement, plusieurs soirées dans la semaine. Tu devras être capable d'assister les community manager dans leur demandes en faisant le lien entre les différents membres de l'association et les différents projets.

En étroite communication avec le bureau, tu auras la responsabilité de  proposer des solutions visant à mieux épauler les community manager dans leurs tâches récurrentes.

La collaboration, le partage et la bonne entente entre les community manager, les rédacteurs et le chargé de communication est encouragé afin de mener à bien les différents projets de l'association et de ses membres.

Tu seras accueilli et guidé par les secrétaires disponibles pour répondre à toutes tes interrogations.

Compétences liées

  • Utiliser les réseaux sociaux

  • Concevoir et gérer un projet

  • Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels

L'histoire en balade valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association L'histoire en balade

L'objectif de notre association est de partager l'histoire sous toutes ses formes en respectant la science historique. A travers notre site internet ou nos réseaux sociaux nous vous emmenons dans un voyage dans le temps et dans l'espace. Nous cherchons continuellement de nouveaux talents afin de développer et enrichir notre association dans un cadre d'échanges de connaissances. Rejoignez nous pour partager l'histoire sous toutes ses formes ! Toute arrivée dans l'association engendre une adhésion de 20e pour l'année afin de participer au frais de l'association.

En savoir plus
L'histoire en balade

Les inscriptions sont fermées

4 personnes déjà inscrites

+1
Chargement...
Chargement...