J'encadre une équipe de bénévoles
Publié par Frederic F., Vicky N. de l'Association VMEH77
Publics aidés
- Goût du travail en équipe
- Autonomie de transport
- Sens du contact
Vous êtes passionné(e) par l'entraide et l'accompagnement des personnes dans le besoin ? Vous souhaitez donner de votre temps pour soutenir une noble cause ? L'Association VMEH77 (Visites des Malades en Établissements Hospitaliers - Seine-et-Marne) a besoin de vous !
En rejoignant notre association en tant qu'encadrant bénévole, vous aurez la chance de guider et de soutenir nos groupes de bénévoles qui interviennent dans les établissements hospitaliers.
Sautez le pas
Rejoignez-nous dès aujourd'hui :
Si vous souhaitez jouer un rôle clé dans l'amélioration du quotidien des patients hospitalisés, si vous aspirez à former une nouvelle génération de bénévoles engagés, alors rejoignez l'Association VMEH77 en tant qu'Encadrant Bénévole. Votre contribution aura un impact significatif et durable sur la vie de nombreuses personnes.
Votre rôle consistera à :
- Participer au recrutement et à l’accueil de nouveaux bénévoles.
- Organiser et coordonner les visites dans les différents établissements partenaires.
- Accompagner les bénévoles lors de leurs visites, en partageant votre expérience et en les guidant dans leur approche auprès des patients.
- Fournir un soutien moral et pédagogique aux bénévoles, en les aidant à développer leurs compétences d'écoute active et de communication.
- Participer à la planification d'activités spéciales et d'événements pour les patients, en collaboration avec l'équipe de l'association.
VMEH 77 (Visite des Malades dans les Établissements Hospitaliers) est une association à but non lucratif, qui agit au cœur de la Seine-et-Marne pour rompre l’isolement des personnes hospitalisées ou en situation de dépendance. Nous rendons visite, chaque semaine, à des enfants, adultes et personnes âgées dans les hôpitaux, cliniques, EHPAD, centres de soins et structures d’hospitalisation à domicile. Ces visites, remplies d’écoute, de bienveillance et de présence humaine, se font sans distinction d’origine, de croyance ou d’opinion, dans un respect total de la liberté de chacun. Notre raison d’être : apporter un peu de chaleur humaine là où la solitude pèse le plus. La VMEH 77 est membre de la Fédération Nationale VMEH, reconnue d’utilité publique, qui fédère un réseau de bénévoles engagés dans toute la France. Où que vous soyez en Seine-et-Marne, il y a une section locale près de chez vous. Nous sommes présents dans les hôpitaux, cliniques et EHPAD du département, au plus près des personnes qui ont besoin de réconfort et de lien humain. Vous souhaitez donner de votre temps et de votre cœur ? Rejoignez-nous et devenez acteur d’un lien précieux entre les soignés et le monde extérieur. Nos antennes locales dans tout le département : Montereau-Fault-Yonne, Melun, Fontainebleau, Nemours, Meaux, Jouarre/Coulommiers, Pontault-Combault, Provins, Marne-la-Vallée, Val de Seine.