J'améliore le système de santé en participant à la création de la plateforme nationale du partenariat en santé

Publié par Karine B. de l'Association Alliance PEP Santé

Publics aidés

  • Jeunes / enfants
  • Parents
  • Personnes malades
  • Personnes en situation de handicap

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. avoir plus de 18 ans
  2. avoir des compétences dans le webdesign
  3. avoir des compétences en développement informatique

Présentation de la mission

Contexte 🧐

Les professionnels de santé, instances ont du mal à trouver des patients, aidants partenaires (qui se sont formés en santé), usagers du système de santé afin de collaborer sur des projets ou des programmes. C'est ce que l'on appelle développer le partenariat en santé.

 

Plateforme attendue 💭

  • sur le territoire national
  • pour toutes les pathologies
  • doit prévoir 2 accès payants : l'un pour les patients/aidants/usagers, l'autre pour les professionnels, instances.

Objectifs stratégiques ✨

Améliorer l’intégration des patients, proches aidants, dans les projets portés, coordonnés dans les différents domaines de la santé : l'éducation thérapeutique du patient, le soin et la qualité du soin, la formation, la recherche, l'enseignement, l’organisation de la santé publique et de la démocratie sanitaire

La version test de la plateforme nationale du partenariat en santé a été créé sous wordpress par une des co-présidentes de l'association. Mais à gérer cela représente une charge de travail importante.

Celle-ci contenant des données de santé et des données personnelles, nous sommes en lien avec un futur partenaire qui est un hébergeur de données de santé.

Cette version test nous sert à légitimer son utilité et sa nécessité tant du côté des patients, aidants, usagers que les professionnels en santé. Nous n'avons pas de fonds ni de subvention.

Nous souhaitons développer une V2 qui permettra d'automatiser quelques tâches mais également être conseillés afin d'utiliser un système de gestion de contenus peut-être plus approprié dans la santé mais également que l'on puisse facilement gérer une fois la mission du bénévole achevée

Sautez le pas

Ce projet a une envergure national qui est fortement attendu par les professionnels en santé mais également par les patients, aidants et usagers. Nous avons déjà des contacts en Europe. Si vous souhaitez prendre part à une aventure humaine qui permettra l'amélioration des pratiques et du système de santé : rejoignez-nous ! 

Précisions

Nous recherchons une personne qualifiée, sérieuse qui souhaite s'impliquer pour créer une plateforme web avec cartographie pour le secteur de la santé.

Un reporting des actions sera demandé par semaine.

Connaissance du secteur de la santé recommandé mais non obligatoire

Compétences requises :

  • webdesign, graphisme,
  • hébergement, nom de domaine
  • sécurisation des données de santé, RGPD, HDS
  • communication
  • référencement
Compétences liées
  • Créer, concevoir de nouveaux produits ou des améliorations produits
  • Développer un logiciel, un système d'informations, une application
  • Rédiger un article, un contenu éditorial

Alliance PEP Santé a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association Alliance PEP Santé

Le partenariat en santé qui propose d'agir ensemble pour le bien-être physique, mental et social de chacun, en reconnaissant et en s'appuyant sur la complémentarité des expériences, savoirs et compétences des usagers et des professionnels du système de santé. Alliance PEP'Santé souhaite recenser et localiser tous les acteurs du partenariat en santé en favorisant la mise en lien et la mise à disposition de ressources à travers une plateforme web avec cartographie. Un accompagnement et du conseil sont également proposés.

Alliance PEP Santé

Les inscriptions sont fermées

1 personne déjà inscrite

Chargement...
Chargement...