Mission bénévolat
Éducation pour tous Solidarité et insertion

Je favorise l’appropriation des technologies (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des enjeux et usages du numérique

  • picker

    Mission en présentiel
    Marseille 13000 Marseille

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes en situation de handicap

APF France handicap, créée en 1933 et reconnue d'utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes avec un handicap ( avec ou sans troubles associés) et de leur famille qui rassemble 27 890 adhérents, 25 000 bénévoles et 11 000 salariés. L’association milite activement au niveau national et départemental pour permettre aux personnes en situation de handicap d'accéder à une égalité des droits et à l'exercice de leur citoyenneté. Elle accompagne les personnes handicapées dans le choix de leur mode de vie : scolarisation, vie professionnelle, vie à domicile ou en structure de vie collective, accès aux loisirs et à la culture,.....
Mission récurrente
Complet
4 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Mobilité et numérique: la double fracture

Les personnes dont la mobilité ne permets pas d'aller dans les lieux d'initiation, sont celles qui ont le plus besoin de développer une "relation numérique" avec le monde.

Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques.  

Votre mission consistera à expliquer le fonctionnement des outils numériques , accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils, mettre en valeur certaine ressources numériques spécifiques aux différents public et sensibiliser ces publics à certains enjeux du numériques (sécurité des donnnées, fiabilité des sources d'information...).

 


  • Objectifs de votre mission

    Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

  • Description et règles à appliquer

    Votre mission consiste à 

    • Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
    • Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
    • Mettre en valeur certaines ressources numériques spécifiques aux différents publics (ressources éducatives en ligne, plateformes administratives ...)
    • Sensibiliser les publics à certains enjeux du numériques (sécurité des données, fiabilité des sources d'information ...)

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous